Carnaval De Granville

Cours de jonville
Granville

Le carnaval de Granville se tient durant les cinq jours qui précèdent le mardi gras chaque année. A part les habitants du quartier, il attire également de nombreux visiteurs étrangers. Pendant ces cinq jours, des déguisements, des concerts, des animations pour enfants, des cavalcades dans les rues sont affichés au programme. La prestation des intrigues qui sont des groupes de personnes cachant leur identité sous déguisement caractérisent le carnaval de Granville lors de son dernier jour. C’est l’un des carnavals les plus anciens de France. L’événement fête sa 142ème édition cette année du 5 au 9 février 2016.

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Carnaval
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Fête annuelle

1 avis sur Carnaval De Granville

Bidouille

Par , le 15/02/2015

C'est en ce moment alors j'y pense, et avec beaucoup de nostalgie car je n'habite plus la région et que ce Carnaval est vraiment à faire. Il y a du monde certes mais beaucoup d'ambiance et cela pendant trois ou quatre jours il me semble, avec différentes animations et soirées. De plus tous le monde se déguise et c'est vraiment amusant ! Le défilé de chars est aussi vraiment sympa à voir, donc si vous êtes dans la région au mois de février un détour par Granville s'impose.

Fab

Commentaire de Fab, le 16/02/2015

ça a l'air sympa !

Julie93

Commentaire de Julie93, le 17/02/2015

Ce carnaval me fait penser à celui de Dunkerque, je note merci

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Carnaval De Granville à Granville. Découvrez d'autres Evènements à Granville, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.