Parc Animalier

D14
Gramat

Rte Cajarc

Le Parc animalier de Gramat est géré par l'Association pour l'Etude et la Protection de la Faune et de la Flore du Causse, association loi 1901, créée en 1976.

Il a ouvert ses portes en 1979, depuis il met en avant cet espace naturel particulier.

Toute l'année, venez découvrir plus de 150 espèces d'animaux sauvages et domestiques des pays européens.

Vous pourrez observer loups, ours, lynx, loutres, bisons, de nombreux cervidés, ainsi qu'un conservatoire de races domestiques de plus en plus rares.

• Jardin animalier
  • Restauration

6 avis sur Parc Animalier

secretdenfan

Par , le 10/10/2017

Si vous êtes de passage dans le département du Lot, il serait dommage de vous priver de la visite du parc animalier de Gramat.
Au travers de quarante hectares ombragés, l'espace accueille 150 espèces et 1000 animaux.

Dès notre arrivée à 11h, nous avons assisté au nourrissage des loups, assistant par là même aux explications fournies par les soigneurs. Même si le sujet ne m'était pas inconnu, j'assiste de nouveau à ces phénomènes de hiérarchie dans la meute, et à ces loups dominants qui en premier, auront droit à la part du gâteau.

Plus tard dans l'après midi, nous aurons droit à l'alimentation des ours, wapitis ou encore des loutres. Toujours très enrichissant d'observer en pratique ce qui souvent, nous est indiqué par des panneaux explicatifs et théoriques.

Et puis au fil de la ballade dont il faut compter deux à trois bonnes heures, la présence de cervidés, d'écureuils, chèvres, canards, blaireaux, alpagas, ragondins, volatiles, cochons, ânes, et ces magnifiques chiens viverrin dont je suis tombé amoureux !

L'endroit permet également des visites pédagogiques ou d'être soigneur d'un jour.

Toute entrée adulte vous coûtera 12.50 euros et 7,50 euros pour les enfants de 4 à 13 ans.

Enfin, pour se restaurer une buvette, encas sucrés, frites, souvenirs et aires de pique-nique !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 10/10/2017

Un joli avis qui invite à la découverte de ce parc , merci pour tes belles photos !

Commentaire de Bettyoups, le 10/10/2017

Quelle belle découverte ai je fais grâce à ce bel avis Merci !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 10/10/2017

Attention Secretdenfant au type de souvenirs que tu vas rapporter dans le "Grand Est" ! pas de loups surtout. On a déjà nos lynx

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 10/10/2017

Tu sais Linières, je suis un inconditionnel du parc de Sainte Croix à Rhodes, en moselle...et là, les loups y sont déjà très très très bien représentés!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 10/10/2017

Tant qu'ils sont derrière des clôtures ça me va...

Commentaire de Oss, le 10/10/2017

Merci pour ce bel avis ludique Secretdenfant !

Commentaire de Adeloupian, le 10/10/2017

Merci Secretdenfan pour ce bel avis .
Si je suis à proximité , je pense vraiment y aller car les loups me fascinent !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 10/10/2017

Une visite très intéressante !!!

Commentaire de Cjp95, le 11/10/2017

Chaque lecteur devrait te verser son obole symbolique, rien que pour cette visite que tu nous à Mickaël, superbement illustrée & commentée.

Commentaire de Dany80, le 11/10/2017

merci pour ton avis et tes belles photos !

Commentaire de Dom41, le 12/10/2017

Même si je connais bien la région, je ne connais pas ce parc.

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 14/10/2017

pas encore eu l'occasion de le visiter, les photos et l'article valent vraiment le coup , merci

mcr9

Par , le 19/09/2012

Ce parc abrite 150 espéces d'animaux sur 40 hectares. Ce qui fait une promenade de deux heures à pied au milieu d'animaux tous plus beaux les uns que les autres. Une visite à ne pas manquer si vous passez dans la région.

betty82

Par , le 31/08/2011

Superbe ballade. On y passe la journée à chaque fois !On est émerveillé autant les grands que les petits. Les spectacles de nourrissages sont très intéressant. Snack petit mais à prix très raisonnable selon moi (5€ l'assiette frites steack ou saucisse). A refaire encore et encore.

tiffany72

Par , le 19/12/2010

Un parc qui fait le bonheur des petits et des grands, vous pouvez passer une journée sympathique.

nanou72

Par , le 26/06/2010

Un parc animalier absolument super, une superbe balade avec des animations, le coin restauration manque un peu de place.

jerestezen

Par , le 28/02/2010

Un parc très sympa pour les enfants. Beaucoup danimaux. En revanche, dommage le coin snack est minuscule et cher.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Parc Animalier à Gramat. Découvrez d'autres Agences de voyage à Gramat, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.