Riva Plage

Les vignes du port
Glanon

• Anniversaire et réunion de famille
  • Buffet
  • Plat à emporter

3 avis sur Riva Plage

julie93

Par , le 20/05/2018

Les deux avis qui de justacotins qui m'ont précédée sont très différents et pourtant je retrouve un peu de ce que j'ai vécu dans les deux.
En fait, mon avis est mitigé.
Nous sommes arrivés en groupe un dimanche midi.
Nous étions évidemment attendus et reçus avec le sourire.
Ensuite on nous a conduits dans une salle...nue ! aucune décoration, rien de rien sur les murs !
La salle doit être parfaite pour un mariage quand on apporte sa déco personnelle, mais là nous étions en voyage et pas le temps de décorer la salle ah non j'oubliais 2 plantes vertes et des rideaux, c'est tout !

Le repas ne m'a pas emballée même si les noms étaient prometteurs.
En entrée nous avons eu des oeufs en Meurette à l'Epoisses, plutôt bons.
Puis le plat arrive : un boeuf bourguignon, moi je n'aime pas mais je pensais que le reste du groupe allait apprécier...eh bien non, beaucoup se sont plaints que la viande soit filandreuse...
Le dessert aurait dû bien terminer ce repas : une poire à la dijonnaise.? pas mal...sauf que les 2 demi-poires étaient des poires en boîte et comme c'est souvent le cas dans les boîtes premier prix certaines sont très dures
Là elles étaient tellement dures que certains d'entre nous ont demandé un couteau pour les couper !

Il faut noter que les 3 plats qui composaient ce menu étaient à base de vin...certes nous sommes en Bourgogne, mais il n'y a pas que du vin en Bourgogne

Il y a plusieurs salles dont une que j'ai trouvée sympathique plutôt du type brasserie.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 20/05/2018

Avis mitigé pour toi aussi .. je n'ai jamais goûté aux œufs en meurette qui semblent effectivement appétissants ... perso j'apprécie le bourguignon à condition que la viande soit très tendre et tu n'as même pas pu te rabattre sur le dessert, comme tu le signales sûrement une boîte premier prix, on s'attend à mieux dans un restaurant !! quant à la déco .. inexistante !!! une adresse à éviter !!!

Commentaire de Julie93, le 20/05/2018

Merci Lilia, oui les oeufs en meurette étaient ce qu'il y avait de mieux, je ne connaissais pas non plus avant cette expérience

Commentaire de Cjp95, le 21/05/2018

Voilà un plat typique de Bourgogne -> " des oeufs en Meurette à l' Epoisses ", surtout quand il parfumé au fromage de ce village de Côte d'Or qui me rappelle d'ailleurs énormément d'agréables souvenirs de jeunesse.
J'me place donc ton cliché de la spécialité en image frontale de mon ordi, histoire de vérifier si la remontée de souvenirs que j'en espère sera encore de nature à récompenser mes efforts de mémoire.

Commentaire de Julie93, le 21/05/2018

Non ? mon cliché en fond d'écran ? alors tu vas penser à moi tout le temps Cjp MDR !

Commentaire de Julie93, le 21/05/2018

BOUTI

Par , le 29/03/2012

Un bel établissement ! Ce restaurant est dans un environnement très agréable au bord de la saone. Nous avons gouté la célébre pôchouse à l'ancienne ( s'apparente à la bouillabaise mais version poissons d'eau douce). Un régal ! Le sourire est de rigueur dans cette maison et c'est bien agréable. Et j'ai très bien apprécié la brioche de grands mères facon pain perdu ; Mon mari a bien aimé le foie gras. Au final, nous avons passé un excellent moment dans un lieu calme et sympathique.

Ericdaniel21

Commentaire de Ericdaniel21, le 23/07/2012

Je suis d'accord avec vous, cadre trés agréable et la pochouse un vrai régal, je conseil vivement ce bel établissement.

vamet

Par , le 06/11/2009

Ce restaurant avec vue sur la saône semble au premier abord être plein de promesses. Cela change pourtant aussitôt la porte franchie et le repas servi ! Pour 29€ (menu du chef) j'ai opté pour une salade neptune en entrée. L'assiette, très peu copieuse, contenait 3 feuilles de scarole, quelques crevettes congelées premier prix, idem en ce qui concerne les fameuses noix de st jacques et la vinaigrette sans goût semblait être mélangée à de l'eau. Ensuite, j'ai choisi pour plat principal les cuisses de grenouilles à la crème. La recette, d'un point de vue objectif était assez bonne, mais d'un point de vue quantitatif, je trouve que cela fait pitié pour un repas de ce prix ! Peut-être une douzaine de cuisse se battaient entre elles dans l'assiette... Mon ami lui, a pris en entrée la salade landaise. Comme dit précédemment, le contenu était très pauvre. En plat principal, il s'est tourné vers un filet de sandre meunière aux amandes. Seul le poisson était agréable au palais, le petit dôme de purée (peut-être mousseline) était sec, les légumes, disposés dans de minuscules ramequins étaient bien tristes. Nous avons poursuivi notre repas avec un plateau de fromage composé de trois pitoyables bouts de fromage ordinaires tout justes bons. Et enfin est arrivé le dessert qui pourtant, en photo sur la carte, semblait délicieux : le moelleux au chocolat et sa gourmandise(précisons que ce dernier ne se trouvant pas sur la carte du menu, il a fallu payer un supplément de 2€ par personne pour en bénéficier). Une fois de plus, la déception fut immense : le moelleux tant rêvé est celui qu'on trouve dans la première grande surface du coin et sa gourmandise, une impitoyable glace aux fruits de la passion tellement acide que nous n'avons pas pu la finir. Le repas s'est soldé par un café et une addition salée : 65€ ce restaurant est à éviter, le rapport qualité prix étant très mauvais. Après recherches sur internet j'ai trouvé un commentaire d'un internaute il y a un an qui dit mot pour mot la même chose que moi. A croire qu'il n'y a pas de cuisinier dans ce restaurant !

Vous êtes sur la page Riva Plage à Glanon. Découvrez d'autres Traiteurs à Glanon, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.