Maison Et Jardins De Claude Monet

Rue claude monet
Giverny

La Fondation Claude Monet à Givernet fut la propriété de Claude Monet, le chef de l'école impressionniste de 1883 à 1926. On y retrouve plusieurs collections d'estampes japonaises, des jardins reconstitués à l'identique, notamment le Jardin d'Eau avec son célèbre pont japonais, mais également un espace restauration récente dans le vaste atelier des Nymphéas. La Maison vous accueille du 30 mars au 1er novembre, de 9h30 à 18h. Le tarif est à 9,50€ par personne, et gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.

• Visite gratuite
  • Espace d'accueil

7 avis sur Maison Et Jardins De Claude Monet

lilasdemer

Par , le 24/06/2014

Claude Monet a vécu 43 ans dans cette maison, et pouvoir imaginer son quotidien avec la belle vue sur ses jardins, çà fait quelque chose !!!
Il est interdit de prendre des photos de l'intérieur, mais faîtes comme moi, "mitraillez" les jardins, l'extérieur de la maison avec votre appareil photo, car on en a tellement plein les yeux que cela fait plaisir après coup de revoir ce que l'on vient d'admirer.
Je déconseille néanmoins d'y aller avec des enfants qui aiment cueillir des fleurs, car pour eux, c'est une punition de ne pouvoir faire de beaux bouquets en aillant une telle profusion de fleurs !!!!

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 24/06/2014

En ce moment ce doit être encore plus joli avec toutes ces fleurs..

Linieres

Commentaire de Linieres, le 28/06/2014

je rêve d'y aller...

Commentaire de Julie93, le 31/07/2014

Et moi Linieres je rêve d'y retourner ! J'y suis déjà allé plusieurs fois, toutes les saisons ont leur charme mais maintenant c'est au printemps que j'aimerais y aller.

Desillusion

Commentaire de Desillusion, le 30/09/2015

j'y suis allée cet été, et j'ai pu faire la visite de la maison de Claude MONET, avec une atmosphère irréelle, colorée, sortie d'un autre temps.
j'ai adorée les jardins fleuris (visite sans enfants, donc pas de cuillette), les plans d'eau avec les nénuphars ...
juste magique, ça m'a donné l'envie de m'essayer à la peinture.
je pense que j'y retournerai à d'autres saisons

Par , le 06/06/2014

Incontournable...Si vous aimez la nature dans son ensemble et les fleurs en particulier il est indispensable de visiter les jardins de Claude Monet à Giverny. Bien sur il y a également la maison pour les souvenirs de ce Grand peintre, un des fondateurs de "l'impressionnisme".
Mais les Jardins !!!
Je vous conseille d'y être dès l'ouverture et, si vous visitez aussi le Musée des Impressionnismes, de prendre un billet jumelé au Musée (éventuellement la veille si vous rester 2 jours!) il vous permettra d'entrer par le passage groupes et, c'est ce que nous avons fait, de commencer la visite par le jardin d'eau avant les arrivées massives.
Très belle visite.

Commentaire de Sofysofy, le 07/06/2014

Ca doit vraiment être super de pouvoir visiter à la fois les jardins et la maison. J'aime beaucoup l’impressionnisme.

Commentaire de Julie93, le 04/10/2015

Oh oui les jardins !

nailati

Par , le 28/08/2013

Voici un très joli lieu que j'ai eu l'occasion de visiter au printemps dernier. La maison n'est pas impressionnante mais être dans la maison de Monet, ça fait quelque chose .... Ce que j'ai aimé c'est la beauté du jardin, les fleurs et le pont...

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 28/08/2013

Oh , que j'aimerais visiter ce jardin ! Cela a l'air splendide ...et je te comprends , cela doit prendre aux tripes de savoir que l'on se retrouve dans la maison de Monet !

mayalo

Par , le 07/08/2012

Pour y habiter a 4km, ce petit village de Claude monnet est magnifique
Chaque saison a son charme.
Ma preference va pour le Printemps ! !
Les jardins sont tres bien entretenues
A visiter sans attendre.

Commentaire de Mababe, le 08/08/2012

Ah oui, le printemps et toutes ces fleurs, vraiment un endroit magnifique !

nd78

Par , le 06/08/2011

Très beau jardin que l'on peut redécouvrir à différentes saisons. Beaucoup de monde aussi est il bien de d'acheter son billet sur internet en avance....

julie93

Par , le 24/04/2011

Vous ne connaissez pas Giverny ? Prévoyez vite cette sortie....J'y suis déjà allée 3 fois et j'attends de pouvoir y retourner. Tout est enchantement : la maison rose et verte, les jardins qui changent avec l'arrivée de nouvelles fleurs, le pont sur les célèbres nymphéas ( en fait ce sont des nénuphars), les tableaux. Je répète un enchantement, je vous souhaite d'y trouver autant de plaisir que moi !

Commentaire de Mababe, le 27/04/2011

Superbes photos Jullesses ! Merci tout cela m'a rappelé de très beaux souvenirs !

Vieuxchien

Commentaire de Vieuxchien, le 29/04/2011

Je ne connais pas encore mais ton avis donne vraiment envie d'y aller, ce que je ferai certainement au vu de ton commentaire et de tes photos. J'en ai rajouté d'ailleurs quelques unes, un petit avant-goût de ma prochaine balade ici !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 27/04/2011

Ah oui ! Je l'avais oublié ce magnifique jardin ! J'y suis allé il y a de ça quelques années, j'ai été enchantée par la beauté de cette maison très fleurie ! J'ai aimé aussi le petit étang et ses petits ponts, vraiment très romantique !

Vous êtes sur la page Maison Et Jardins De Claude Monet à Giverny. Découvrez d'autres Musées à Giverny, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.