Musée Des Impressionnismes De Giverny

99 rue claude monet
Giverny

Le nom de musée des impressionnismes à Giverny s’inspire du courant impressionniste. Le musée est situé sur le champ qui abritait les meules peintes par Claude Monet en 1891.
Les touristes y viennent pour ses expositions temporaires à l’année. Des conférences, des audioguides ou encore des visites guidées sont donnés aux visiteurs qui s’intéressent à l’art et à l’histoire. Le musée vaut également le détour pour ses ateliers peinture et pour son magnifique jardin qui se prête bien à une pause.

Tarifs
Adulte : 7 €
Enfant de 12 à 18 ans : 4,50 €
Enfant de 7 à 11 ans : 3 €
Personne avec handicap : 3 € (gratuit pour l'accompagnateur)
Enfant de moins de 7 ans : gratuit
Gratuit le 1er dimanche du mois pour tous les individuels
Tarif réduit : 4,50 € (sur présentation d'un justificatif)
PASS Solo/Duo : 20 €/35 €
Famille : Pour 3 personnes payantes (dont un enfant), une entrée enfant est offerte.
Audioguide (français, anglais, espagnol, allemand) : 3,50 €
Visite guidée pour les individuels : 4,50 €

Ouvert de fin Mars à début Novembre.
Consulter le site pour connaitre les dates exactes d'ouverture et de fermeture.

Tarifs
Adulte : 7 €
Enfant de 12 à 18 ans : 4,50 €
Enfant de 7 à 11 ans : 3 €
Personne avec handicap : 3 € (gratuit pour l'accompagnateur)
Enfant de moins de 7 ans : gratuit
Gratuit le 1er dimanche du mois pour tous les individuels
Tarif réduit : 4,50 € (sur présentation d'un justificatif)
PASS Solo/Duo : 20 €/35 €
Audioguide (français, anglais, espagnol, allemand) : 3,50 €
Visite guidée pour les individuels : 4,50 €

Ouvert de fin Mars à début Novembre.
Consulter le site pour connaitre les dates exactes d'ouverture et de fermeture.

• Réservation d'entrée

3 avis sur Musée Des Impressionnismes De Giverny

Par , le 23/08/2014

Le Musée d'Art américain Giverny fut créé en 1992. En 2009 il est devenu le "MUSEE DES IMPRESSIONNISMES GIVERNY".
Si vous aimez l'impressionnisme, ce Musée vous ouvre ses portes!
Pour notre part c'est notre courant préférée, alors...
Bien agencé, avec de larges salles et une collection semi-permanente qui permet de comprendre l'histoire de l'impressionnisme, le musée propose, chaque année, deux expositions temporaires qui mettent les projecteurs sur un grand nom du courant impressionniste.
Pas de photos elles sont interdites.
Il existe un restauranr situé au coeur des jardins, mais nous n'avons pas testé.
L'entrée adulte est à 7 euros, il est possible d'acheter un billet couplé avec la Fondation Claude Monet, ce qui permet d'utiliser l'entrée des groupes (ruelle Leroy) pour pénétrer dans les jardins de la Fondation.
Les jardins du musée des Impressionnismes sont en libre accès et labellisés "jardin remarquable", ils le sont ...

Commentaire de Julie93, le 23/08/2014

Je ne connais pas ce musée mais je pense que je comblerai ce manque la prochaine fois que j'irai à Giverny

Commentaire de Cjp95, le 19/05/2015

Pas de photos elles sont interdites ...
Il nous reste donc plus qu'à équiper nos yeux de cellules enregistreuses permettant d'en transférer le contrenu ailleurs que dans la mémoire !
On s'rattrape donc en jardins, qualifié de "remarquable" au label non ursurpé !

THALY8

Par , le 19/04/2013

Adorant la peinture, je me suis régalée et je reviendrai en juillet.

Il faut voir pour le croire car tout est là, majestueusement exposé.

Je recommande.

Commentaire de Sofysofy, le 20/04/2013

Un musée qui me plairait bien... Dommage qu'il soit si loin de chez moi !

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 20/04/2013

Merci Sberlioz, c'est un peu loin de chez moi aussi mais sur la route de famille à Deauville et Center Parcs alors, je profite de tout ce que je peux en grande curieuse que je suis.
Le soleil nous fera aller loin, j'en suis sure...

milka27500

Par , le 08/04/2013

C'est un beau musée pour ceux qui aiment l'impressionnisme. Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de peinture mais c'est quand même intéressant. C'est plutôt à faire avec des adultes parce que ça intéresse peu les enfants.

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 19/04/2013

Bravo car en revenant de Normandie nous avons bien aimé car cela est grandement bien préparé et propre. En juillet, une nouvelle exposition me verra revenir.

Vous êtes sur la page Musée Des Impressionnismes De Giverny à Giverny. Découvrez d'autres Musées à Giverny, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.