Fortwenger Pains D'épices

144 route de strasbourg
Gertwiller

Depuis plus de 200 ans de savoir-faire, la maison Fortwenger ne cesse de vous étonner par ses produits artisanaux et ses compositions gourmandes. L'établissement vous propose des souvenirs d'Alsace, des pains d'épices, des gourmandises pour les enfants et des petits gâteaux alsaciens. Découvrez aussi les compositions gourmandes de la maison avec des corbeilles gourmandes, l'épicerie fine avec une belle sélection de produits régionaux à base de pain d'épices, des boîtes d'assortiments qui feront le bonheur de toute la famille et des cadeaux d'entreprise garantissant le plaisir à son destinataire.

• Confiseries et gourmandises
  • Epicerie salée
  • Huiles et vinaigres
  • Produits frais
  • Produits vegans
  • Confiture et pâte à tartiner
  • Condiments

5 avis sur Fortwenger Pains D'épices

gohan55

Par , le 06/10/2016

C'est en décembre de l'année dernière que nous sommes allés faire un tour chez Fortwenger, marque que nous connaissions car nous avions déjà eu l'occasion de déguster certains de leurs pains d'épices.

J'aime énormément la devanture de l'établissement, qui donne réellement envie d'entrer... et d'acheter !!
Les vitrines sont joliment présentées et bien fournies, mais j'ai tout de même été extrêmement surpris en entrant dans la boutique, qui est non seulement très grande, mais aussi surchargée de produits typiquement alsaciens.

On y trouve des pains d'épices de toutes tailles, de diverses formes, de plein de saveurs différentes (avec ou sans fruits secs, enrobés ou pas de chocolat ou de glaçage, avec ou sans billes de sucre...) ... Bref, il y en a pour tous les goûts et c'est vraiment impressionnant et beau à voir !

A côté de la nourriture, on peut voir de la vaisselle, des moules à gâteaux, des emporte-pièces, des torchons, nappes, objets déco, cigognes (en peluche, évidemment! )... ... On ne sait pas ou donner de la tête tellement il y a de choses, de tous les côtés !! Et, ce qu'il faut ajouter, c'est que non seulement tout est beau, mais tout est également de très bonne qualité et les pains d'épices sont excellents !

Les prix pourraient en rebuter certains, mais je trouve que le rapport qualité prix est très bon...

Petit bémol : quand il y a du monde, le passage en caisse est assez lent. Mais les caissières sont très gentilles, souriantes... et emballent précautionneusement nos articles fragiles.

Une boutique qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie, car c'est un pur régal pour les yeux, mais aussi pour le ventre ! D'ailleurs, une dégustation est possible sur place, des petites assiettes étant disséminées un peu partout dans la boutique... mais je laisse cela aux plus courageux ne craignant pas les microbes ! lol

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 06/10/2016

Quel joli avis bien gourmand !

Gohan55

Commentaire de Gohan55, le 06/10/2016

Commentaire de Adeloupian, le 06/10/2016

Adresse Utile pour les gourmands du pain d'épices .
Merci Gohan .

eli2

Par , le 17/12/2012

Il y a tous les produits qu'il faut pour préparer noël et même pour se faire plaisir le reste de l'année : pain d'épices de toutes les formes enrobés de chocolat ou non, tous les petits gâteaux alsaciens, ça sent la cannelle et les épices, du bonheur. Pour ceux qui ne sont pas alsaciens, comme moi, il y a un site internet !

Timbresaulot

Commentaire de Timbresaulot, le 06/01/2013

On y trouve de tout dans la boutique, c'est pratique même en ligne ou par correpsondance.

linieres

Par , le 08/12/2012

Adresse phare pour provision de bredela et pain d'épice pour les fêtes. Cette maison (je ne saurais dire depuis quand elle existe mais moi en tout cas je l'ai toujours connue et je ne suis pas un lapin de l'année !) située dans la capitale du pain d'épices propose un choix énorme et goûteux de produits de fête alsacienne ! La décoration va ravir les enfants et les gâteaux, st Nicolas, langues, bredala, mannala et autres spécialités vont enchanter toute la famille. C'est situé à une demi-heure de Strasbourg et vaut le détour même hors fête de fin d'année.

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 05/01/2013

Perso j'ai adoré l'endroit et surtout la dégustation à la fin.
Bref du coup j'ai envie d'y retourner rien que pour acheter leurs pains d'épices qui est vraiment très bon !

Timbresaulot

Commentaire de Timbresaulot, le 06/01/2013

C'est sûr que ce musée est une véritable caverne d'Ali-Baba pour les petits et les grands, et le musée est génial, ainsi que l'atelier.

Commentaire de Sofysofy, le 14/04/2013

Très sympa cette adresse... Ca me donne l'eau à la bouche !

Commentaire de Cjp95, le 17/04/2013

Un régal en effet que ce pain d'épices avec ces saveurs qui sentent bon les traditions d'Alsace.
J'ai eu le plaisir d'y goûter il y a quelques années, en ayant acquis un exemplaire sur leur stand qu'ils tiennent chaque année sur le marché de Noël de Strasbourg.

Kikilou57

Commentaire de Kikilou57, le 21/10/2014

Un lieu ou je me rend chaque année en période de noël pour faire le plein ! un régal

Lorie2002

Par , le 15/05/2013

Cette boutique est magnifique, elle regorge d'énormément de produits régionaux que l'on ne trouvera pas ailleurs qu'en Alsace. On a même le plaisir de voir les professionnels oeuvrer. On ne peut pas repartir sans rien, tellement il y a de choses. En plus le prix de l'entrée est très raisonnable (3€).

tommariette

Par , le 24/12/2012

J'aimerais savoir a combien son vos grande peluche mannele qui sont suspendu aussi dehors car j'en n'est une qui mesure 28 cm et je voudrais avoir pour mon fils la grande grande peluche mannele merci.

Commentaire de Julie93, le 24/12/2012

Bonjour Tommariette, pour avoir une réponse à votre question, adressez-vous directement au musée par mail....
E-mail : info@fortwenger. Fr.

Vous êtes sur la page Fortwenger Pains D'épices à Gertwiller. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Gertwiller, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.