Tyrode Sébastien

80 avenue chandon
Gennevilliers

Centre Municipal Daniel Timsit

Je suis ostéopathe D.O. Eur Ost DO, diplômé du Collège Ostéopathique Européen et j'exerce sur 4 sites :

CMS de Gennevilliers au 80 av Chandon et au 3 rue de la Paix
CMS de Nanterre au 18 rue Maurice Thorez et au 79 av Pablo Picasso (CMS du Parc)

Ma prise en charge s'étend du nourrisson au senior en passant par la femme enceinte et le sportif.

RDV au 06 49 85 81 65

Formé aux techniques structurelles vertébrales, "tissulaires", viscérales et crâniennes, j'ai une prédilection pour la méthode fonctionnelle dite ("douce"). Dans tous les cas j'adapte le traitement en fonction des patients.

L'ostéopathie est une prise en charge globale de l'individu. Tout comme les antécédents, la sphère psychologique et environnementale est également prise en compte pour mieux comprendre et soigner le patient. Il ne s'agit pas seulement de "décoincer" les articulations et les os. L'ostéopathe détecte et ôte les pertes de mobilités au niveau des tissus du corps (os, ligaments, muscles, tendons etc.) en vue de rétablir ou de maintenir son état de santé. Ainsi le "craquement" articulaire n'est pas une fin en soi et son absence ne signe pas l'échec du traitement.

La sécurité du patient est primordiale et dans certains cas on doit demander des examens complémentaires prescrits par le médecin traitant (prélèvements sanguins, radio, IRM etc.)

Les indications sont multiples et voici quelques exemples :
- douleurs de dos, de cou (lombalgies, sciatiques, dorsalgies, cervicalgies, névralgies etc.)
- maux de tête (céphalées, migraines, acouphènes etc. )
- douleurs abdominales (colopathies fonctionnelles, séquelles après une appendicectomie ou une chirurgie abdominale)
- douleurs au niveau des membres (entorses, tendinites etc.)
- difficulté à tourner la tête chez le nourrisson, torticolis congénital, reflux, plagiocéphalie
- accompagnement de la femme enceinte pour traiter et prévenir les douleurs de dos notamment
- troubles du sommeil, d'attention chez l'enfant ou de concentration, stress etc.
-...

Il s'agit de traiter des troubles fonctionnels et non pas des maladies organiques comme l'hépatite ou le diabète. Cependant le suivi ostéopathique d'un diabétique peut être bénéfique en complément d'un traitement allopathique conventionnel.
La collaboration avec le médecin et les soignants est capitale pour adapter et réussir les traitements.

• Médecine traditionnelle

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Tyrode Sébastien à Gennevilliers. Découvrez d'autres Ostéopathes à Gennevilliers, mais aussi les meilleures adresses Santé.