La Bambouseraie

7 avis sur La Bambouseraie

adeloupian

Par , le 11/04/2016

Sonnez du bambou !!!
Pour information et mise à jour de votre agenda : il y a le Vernissage Art et Nature le 23 avril à 16 heures .
Vous aurez une visite commentée à 16h30 en compagnie des artistes Marie-Noëlle Fontan, Marie Gueydon de Dives et Mireille Laborie .
Contactez sur le site ou par mail

Commentaire de Adeloupian, le 23/09/2016

A noter de nombreuses animations , plus précisément le dimanche 9 octobre :
mât chinois, mains à mains, tissus, accro-danse et danse aérienne… laissez-vous emporter dans un voyage serein aux stimulations visuelles positives, avec le Sensei , le spectacle de la compagnie OnCore chorégraphié et mis en scène par Etty Eliot.
Deux représentations à 11h00 et 16h00
(durée 45 mn)
Accessible à tous les publics

Commentaire de Adeloupian, le 05/10/2016

Boum Boum Boum Justacotin(e)s : la Bambouseraie en Cévennes accueille l'association "Bousco" pour sa première journée des plantes sur le thème "arbres et forêts" le dimanche 16 octobre 2016 de 9h30 à 18h .
Pour le déroulement de la journée, vous pouvez téléphoner au 04 66 61 96 17

Commentaire de Adeloupian, le 24/11/2016

La Bambouseraie a eu le plaisir d'accueillir l'équipe de "comme une de envie de jardin", programme animé par Jamy Gourmaud qui, chaque semaine, parcourt les routes de France à la découverte des plus beaux jardins de France. Visionnez l'émission en direct sur France 3 ce dimanche 27 novembre à 16 h 20, ou en replay sur le site de France 3 ou pluzz.francetv.fr.

cardamome11

Par , le 24/07/2013

Je n'étais pas retournée à la bambouseraie depuis environ 35 ans et je ne l'ai pas regretté car j'y ai trouvé d'autres créations et aménagements.
C'est un merveilleux parc dont l'entrée est vraiment très abordable (8.80 €)avec le parking à proximité et la boutique de plantes et de quoi se restaurer pour pas très cher.
j'ai particulièrement apprécié le vallon du dragon, jardin aménagé en 2001 selon les règles de l'art du Feng shui (voir les photos).
Il faut vraiment faire le détour et même y aller passer une demie journée, aux abords des belles rivières du Gard, de l'Hérault ou de l'Ardèche.
Merci à Monsieur Mazel d'y avoir implanté ces espèces en France pour notre plus grand plaisir exotique!

NANA84174

Par , le 26/05/2013

Si vous êtes dans le Gard et vous passez à coté d'Uzés ne pas hésiter il faut absolument visiter la bambouseraie d'anduze.
La bambousseraie est un jardin exotique et remarquable avec un superficie de plus de 30 hectares.
Pour la petite histoire ces bambous ont été planté par Eugene Mazel un cévenol passionné de botanique en 1856.
En 2005 fut jardin remarquable et en 2008 inscritsur la liste supplémentaire des monuments historiques.
Ce parc contient une forêt de bambous géants, un jardin d’inspiration japonaise, un labyrinthe idéal pour les enfants comme pour les parents,
un village laotien, des serres construites en 1860 par Eugène Mazel et
un jardin aquatique que j'apprécie énormement.
Bien sur à la fin de votre visite vous avez la possibilité de faires quelques achat d'espèces que vous avez appréciez durant la visite.
N'hésitez surtout pas car j'ai visité à l'aide d'une guide qui était génial visite vivante et intéressante.
Idéal famille avec ou sans enfants.

propro34

Par , le 16/09/2012

Moi qui adore les bambous, je ne pensais pas qu'ils en existaient d'autant de sortes différentes. Balade à la fraiche, même quand il fait chaud, abrité par les gigantesques bambous. Evitez les weeks ends ou l'été pour une balade plus "zen" et une place sur le parking.

nanou13005

Par , le 28/05/2012

C'est une très jolie visite à faire, surtout que le prix de l'entrée n'est vraiment pas excessif et le parking est gratuit. Vous pourrez non seulement admirer des bambous vieux de plusieurs centaines d'années, mais également apprendre tout un tas de choses sur leur culture et leur utilisation. C'est très instructive comme visite et cela plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

JeanSednal

Par , le 22/03/2018

Balade très instructive car Il n'y a pas seulement que des bambous à voir mais aussi de nombreuses autres choses, variétés de plantes, constructions, animaux et destinations asiatiques. Parcours ludique, avec des explications données à chaque déplacement... pas trop besoin d'un guide ! on peut y circuler facilement et à notre guise. Parfois la grosseur des bambous est impressionnante. Un conseil : Seule la visite de la bambouseraie est à faire. La balade en train de l’Ardèche est bien plus jolie que celle proposée ici.....

Date de l'expérience : 15/09/2017

Aurette

Par , le 21/09/2016

Le prix d'entrée de la bambouseraie a bien augmenté depuis que j'y suis allée en 2005 ! Nous voilà à 10,50€ en 2016... Avec de plus en plus de visiteurs chaque année, les prix auraient pu baisser, mais non.
Du coup à ce prix là ben... on attend la visite guidée "gratuite".

Quelquefois on se demande si on ne va pas perdre notre temps avec une visite guidée : après tout on sait lire les panneaux, et on peut aller à notre rythme ; pourquoi donc aller suivre un groupe, au pas de charge, au risque de ne même pas entendre le guide ?
Et bien là on a bien fait. Notre guide était captivant et drôle, et c’était bien plus intéressant d'écouter un pro passionné par ce qu'il raconte que de lire tous les panneaux, qui ont un intérêt plus ou moins grand suivant ce que l'on recherche. Il nous a posé des questions, nous a expliqué de façon simple et concrète tout ce qu'il fallait savoir sur le, que dis-je, les bambous, et nous a même donné des astuces pour en choisir si on voulait en mettre comme haie !
Après ça, on a regardé les bambous du parc différemment.

L'intérêt de la bambouseraie ne réside pourtant pas que dans les bambous. Car, comme son nom ne l'indique pas, ce jardin exotique renferme également d'autres trésors, comme un jardin zen "le vallon du dragon", mais aussi des palmiers, des nénuphars, des plantes carnivores, des œuvres d'art, des arbres multicentenaires, un labyrinthe, mais je ne vais pas tout vous dévoiler...

Comme tout centre touristique, passage obligatoire par la boutique extérieure. On peut y trouver des plantes et des objets faits en bambou. La boutique intérieure (appelée la bamboutique, haha) est après la sortie, et là c’est la caverne d'Ali Bambou (hihi) : de la vaisselle, des objets de décoration, des infusions, des parfums, des livres, des jeux, des vêtements, etc. J'avais envie de tout acheter ! (mais ce n'est pas donné...)

Par cette journée très chaude on est monté jusqu'au snack prendre une glace et on s'est installé sur la terrasse du dessous pour profiter du calme. Un bel après-midi en somme

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 21/09/2016

J'ai eu l'occasion de visiter la bambouseraie il y a quelques années, j'avais aussi beaucoup aimé ... belles photos !!

Commentaire de Adeloupian, le 22/09/2016

Bel avis avec des termes choisis pour traduire l'ambiance de cette "immensité" .
Utile pour les touristes et piqûre de rappel pour ceux qui s'y sont déjà aventurés .

Commentaire de Cjp95, le 23/09/2016

Merci Adel pour la piqûre, mais je m'en tiendrais aux seules remontées de souvenirs que provoque ( °L*) la visite guidée d' Aurette.

Commentaire de Mababe, le 23/09/2016

Superbe avis Aurette, et comme tu dis des fois les guides, ils sont vraiment captivants !
Une adresse intéressante, je note

Commentaire de Adeloupian, le 23/09/2016

A noter le Cirque insolite dans l'animation du dimanche 9 octobre :
Deux représentations à 11h00 et 16h00
(durée 45 mn)
Accessible à tous les publics

Commentaire de Adeloupian, le 05/10/2016

Pour le déroulement de la journée, vous pouvez téléphoner au 04 66 61 96 17

Commentaire de Adeloupian, le 24/11/2016

Vous êtes sur la page La Bambouseraie à Générargues. Découvrez d'autres Sites touristiques à Générargues, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.