Bambouseraie De Prafrance

• Parking

4 avis sur Bambouseraie De Prafrance

linieres

Par , le 10/10/2018

Même les plus réticents aux bambous ressortiront enthousiasmés par l'endroit. Fruit d'un rêve fou d'un passionné de plantes exotiques, le parc s'est étoffé d'arbres et fleurs magnifiques. On y passe la journée en s'en prenant plein les yeux à chaque détour d'allée. Les bambous sont rois bien sûr (j'ignorais qu'il y avait des centaines de variétés ) mais d'autres arbres ont su se faire une place comme les séquoias ou l'arbre aux mille écus ou des erables aux couleurs chatoyantes. Le quartier asiatique vous transportera grâce à ses constructions et végétation sur un autre continent et le jardin zen japonais vous éblouira. Explications pedagogiques sur la croissance du bambou. Les serres, bonzais, poissons complètent la visite. Une boutique permettra de repartir avec son bambou ou autre plante.

Commentaire de Mababe, le 10/10/2018

Ah, je rêve d'y aller depuis déjà un bon moment !
J'ai ajouté le site internet pour plus d'infos, merci Linieres pour ce bel avis

Commentaire de Adeloupian, le 10/10/2018

Mais comment et pourquoi être réticent aux bambous !?
Merci Linières pour ce bel avis qui sera Utile aux Justacotins en vadrouille dans le "coin" !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 13/10/2018

L'homme devrait toujours se mettre au diapason de cette nature luxuriante ... !

Commentaire de Cjp95, le 25/11/2018

Pour ma part, j'aimerais bien y retourner pour faire écho à Mababe -> " Ah, je rêve d'y aller depuis déjà un bon moment ". Alors, que manque t-il vraiment pour y organiser sur place un rendez-vous en saison propice ?

Pearla

Par , le 07/06/2016

Un endroit a ne pas manquer, - plus connu sous le nom de La Bambouseraie d'Anduze. Digne d'interet(s), Tres belle vegetation, avec de jolie maisons bambous, Belle promenade ! Par contre, je n'emettrai pas un bon avis sur la restauration, tout en precisant que je n'y suis pas allee, ces dernieres annees.
Un petit plus, la proximite du Petit Train des Cevennes, mais je ne l'ai pas emprunte.

Pearla

Commentaire de Pearla, le 07/06/2016

un petit commentaire sur les bambous :attention, ca marcotte fort.... il faut donc proteger par des feuilles de plastique epais bien enfouies en terre, et encore.... Autre chose : votre bambou peut 'fleurir' et mourir. La floraison peut n'apparaitre sur certaines especes que tous les 30 ou 100 ans... pour plus de renseignements, rechercher : Bamboo select La floraison des bambous.

Commentaire de Adeloupian, le 05/10/2016

Boum Boum Boum Justacotin(e)s : la Bambouseraie en Cévennes accueille l'association "Bousco" pour sa première journée des plantes sur le thème "arbres et forêts" le dimanche 16 octobre 2016 de 9h30 à 18h .

Commentaire de Adeloupian, le 18/10/2016

Avant la fermeture annuelle :
profitez de l'offre de fin d'année à la Bamboutique :
- 20% sur tous les articles !

Commentaire de Adeloupian, le 24/11/2016

La Bambouseraie a eu le plaisir d'accueillir l'équipe de "comme une de envie de jardin", programme animé par Jamy Gourmaud qui, chaque semaine, parcourt les routes de France à la découverte des plus beaux jardins de France. Visionnez l'émission en direct sur France 3 ce dimanche 27 novembre à 16 h 20, ou en replay sur le site de France 3 ou pluzz.francetv.fr.

Commentaire de Cjp95, le 25/11/2018

Aussi, c'est en -> " Petit Train des Cévennes " que les justa's probablement en délire au vu de cette opportunité,, devraient y faire leur virée annuelle ... ,

adeloupian

Par , le 03/01/2016

Philippe Lavil "tapait sur les bambous" dans les années 90 et vous pourriez en faire autant en vous rendant aux portes des Cévennes à une portée de bambou d'Alès.
Vaste domaine exotique où vous déambulerez une journée entière dans la forêt recomposée, son labyrinthe mais aussi son jardin aquatique où des poissons aussi magnifiques qu'étranges semblent sonder votre pensée.
De multiples et utiles souvenirs sont à votre disposition pour des cadeaux ou décorer votre home par des fontaines de bambou et des carillons à vent (en bambou, bien sûr).
Bref c'est idéal pour votre zénitude et la curiosité de vos enfants.

Commentaire de Adeloupian, le 03/01/2016

Ah j'oubliais, ce domaine est aussi "l'Arche de Noé" des pandas géants prêtés par la Chine à certaines capitales d’Europe.
C'est ainsi qu'une tonne de bambou provenant de Générac est livrée toutes les deux semaines à Madrid, Édimbourg et Vienne pour les déliciosités de ces grandes "peluches" !
L'oubli est réparé.

Commentaire de Mababe, le 10/10/2018

J'adore cet endroit !

Commentaire de Adeloupian, le 10/10/2018

Merci Mababe pour ton commentaire .
C'est un bel endroit assez animé par la Culture et valorisé par Dame Nature !

Commentaire de Cjp95, le 25/11/2018

Alors, si on remettait ça ? -> " Philippe Lavil "tapait sur les bambous" dans les années 90 " en veillant toutefois à y associer pleine et totale complicité avec Dame Nature ! A titre de contribution personnelle, j'apporte mon 45T d'époque, pour que ça se déroule convenablement en rythme !

guyl34

Par , le 31/03/2013

Un vrai bonheur ce parc avec de nombreuses variétés de bambous et arbres d'Asie.
Je recommande la visite à tous, venez en famille, c'est magnifique ce cadre naturel.

Commentaire de Julie93, le 01/04/2013

Bonjour Guyl34, j'ai ajouté des photos pour ce parc qui semble magnifique... Connais-tu le prix d'entrée ?

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 01/04/2013

Julie, je te donne les Tarif 2013

Adulte : 8, 80 €

Enfant (moins de 12 ans) : 5, 20 €

Famille : 28 € - 2 adultes et 2 enfants payants (3ème enfant gratuit entre 4 et moins de 12 ans).

Les chèques vacances sont acceptés.

Commentaire de Julie93, le 01/04/2013

Merci Guyl34 pour les tarifs, c'est important dans un avis.
Bien que je sois très loin, je note quand même car ça me semble très sympa, merci .

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 01/04/2013

De rien, c'est un plaisir de te renseigner ! Si tu passes en vacances dans la région, profites-en pour faire une visite dans cette superbe bambouseraie qui vaut le détour !

Commentaire de Julie93, le 01/04/2013

Bah c'est justement elle qui m'intéresse ! .

Commentaire de Adeloupian, le 03/01/2016

Pour vous restaurer un resto est à votre disposition ainsi qu'une boutique de souvenirs (qui n'est pas made in China) qui présente de quoi faire de beaux cadeaux et/ou décorer votre home.
Les prix sont raisonnables.

Commentaire de Julie93, le 03/01/2016

Rhooo Adeloupian pour une fois qu'on ne pensait pas à manger ! (lol)

Commentaire de Adeloupian, le 18/10/2016

Avant la fermeture annuelle :
profitez de l'offre de fin d'année à la Bamboutique :
- 20% sur tous les articles !

Commentaire de Cjp95, le 25/11/2018

Aussi Adel, il ne te reste donc plus qu'à organiser en sympathique complicité avec Guylaine la journée des Justa's, ce qui te permettra de compléter utilement le panel de visites ...
Quant au détenteurs de " Les chèques vacances sont acceptés ... " déposez ici vos spécimens en réserve afin de contribuer utilement à la réussite de cette initiative.

Vous êtes sur la page Bambouseraie De Prafrance à Générargues. Découvrez d'autres Sites touristiques à Générargues, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.