Centre Equestre Val De Sienne

• Location de poneys

4 avis sur Centre Equestre Val De Sienne

KimyBeley

Par , le 24/06/2017

Accueil et conseil : tout dépend de la personne sur qui on tombe.
Qualité de la prestation : aucun suivit de la part de la monitrice, n'est pas patiente avec ses eleves, ne commence pas le cours a l'heure, toujours au café et discute avec ses collègues pendant les cours et ne prévient pas de son absence
Equipement : rien à dire c'est correct
Rapport qualité / prix : les cours peuvent durer une demie heure comme une heure suivant l'humeur et de sa motivation de la monitrice, trouve des excuses pour ne pas commencer a l'heure ( exemple chevaux fatigués), ne pas prendre des cours personnalisés avec la monitrice car elle ne respecte la durée et le cours n'est pas individuel ( promenade)

Scaramelle

Par , le 02/03/2014

Moi je trouve ce centre génial mais est ce que quelqu'un connais Pride et pourrais me donner de ses nouvelles et des photos de lui.Je l'adore et mes parents vont peut etre me l 'acheter mais vu que je le vois uniquement au grande vacances je ne sais pas comment il va.

Merci au personne qui me donnerons de ses nouvelles.

rimel

Par , le 26/11/2010

Une ambiance géniale, des moniteurs extraordinaires, des poneys d'exeptions, une famille en or... Une écurie de propriétaire où possibilité de travail de votre cheval. Un centre équestre avec des poneys et des chevaux adorables, une ambiance exeptionnelle, autant pour le loisir, que pour la compétition !

fuzy

Par , le 11/04/2010

Très déçue par ce club. Trop impersonnel, voire "usine" à mon goût. Suite à un appel téléphonique pour prise d'infos sur des cours particuliers, on nous a conseillé de passer un jour précis pour être renseigné par le patron. Le jour en question, il n'était pas là. Une monitrice nous a incité à venir monter quand même en groupe. Nous acceptons... Et le jour J, personne pour nous accueillir, les moniteurs sont occupés. A force d'attendre, l'heure de la leçon approchant, on se renseigne auprès de clients du club. Ce sont finalement eux qui nous ont indiqué nos chevaux, l'emplacement du matériel, etc. Bilan de la leçon : une monitrice qui n'avait visiblement pas envie de se "fouler" : après avoir refusé de partir en balade (pas monté à cheval depuis 10 ans, et pas ce qu'il y a de plus adéquat pour tester la qualité d'enseignement d'un club), on a eu droit à une heure de mise en selle. Ambiance dans le groupe exécrable (groupe d'adultes pourtant ; se plaignent tout le long du cours si un autre cavalier n'avance pas assez à leur goût, etc. ). Bilan : j'ai pris sur moi pour ne pas descendre de cheval en plein cours et ai décidé d'aller voir ailleurs. Quelques points positifs tout de même : très grand club disposant de deux carrières dont une immense, ainsi qu'un manège couvert. Il paraît que pour la compétition ils sont bien ; en tout cas pour la pratique de loisir, si on cherche la convivialité et le plaisir, je ne recommanderais surtout pas !

Max50

Commentaire de Max50, le 24/11/2010

En tant que cavalier du centre-equestre, je suis tombé sur votre article. Peut-être que la monitrice n'a pas été au top ce jour là, mais quotidiennement cela est différent. Vous ne commandez pas des carottes rapées dans un restaurant pour tester l'art culinaire du chef. J'ai débuté l'équitation il y a 4 ans dans un autre club du coin mais je n'ai guère apprécié. Un ans après, après avoir visité plusieurs clubs, je suis tombé sur le val de sienne. Déjà que les installations me séduisais(après avoir passé une semaine de stage pendant les vacances à faire de l'équitation), il y avait une super ambiance dans les cours et ma progression était pour moi incroyable. Je pense que du côté de l'enseignement et des installations il n'y rien à dire. Maintenant dans notre groupe d'adultes( le mercredi, le jeudi et le samedi), il y a majoritairement des cavaliers de loisirs où la bonne ambiance rayonne.

Fuzy

Commentaire de Fuzy, le 27/07/2012

A Max50 : je précise que je m'y suis rendue trois fois au total et que l'accueil (ou devrais-je dire l'absence affligeante d'accueil) a été aussi médiocre.
Peut-être que je n'ai pas eu de chance et que ce jour-là la monitrice n'avait pas envie de se fouler et que, comble de malchance, le groupe a fait exceptionnellement preuve du plus mauvais esprit... Soit, il n'empêche que j'attends un cadre propice à la pratique de l'équitation de loisir, dans la bonne humeur et la détente, et ce pas de façon aléatoire au bon gré des sautes d'humeur d'un moniteur.
J'ai trouvé ce que je cherchais dans un centre équestre à une petite dizaine de kilomètres : convivialité, bonne humeur, qualité d'accueil et d'enseignement... Et pas de façon aléatoire selon le jour ! ;- ).

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Centre Equestre Val De Sienne à Gavray sur Sienne. Découvrez d'autres Centres équestres à Gavray sur Sienne, mais aussi les meilleures adresses Sport.