Lac De Maison Blanche

• Parc à thème

1 avis sur Lac De Maison Blanche

lysou

Par , le 16/10/2015

Pour tous les amoureux de la pêche a gagny, rendez vous donner au lac de maison blanche situer en limite de neuilly sur marne , buvette et bonne humeur sont là pour tous les fans de moment de tranquillité entre amis.Au milieu du lac de Maison-Blanche à Gagny, dans l'île, est implanté l'ancien belvédère du domaine de Maison-Blanche.Il était utilisé par le châtelain pour entreposer notamment le produit de ses chasses.
Le lac, très prisé des pêcheurs, est aujourd'hui le théâtre d'une fête champêtre qui réunit à la fin du mois de juin les associations locales.
Tous les ans, on y remet environ 800 kg de poissons, vous y trouverez du brochet, de la carpe, et toutes sortes de petits poissons, la pêche est ouverte du 15/03 au 15/10, ce lac est un lieu incontournable pour les amoureux de tranquillité. Vous pourrez vous y promener tout autour et y apercevoir différents sortes de canards, notamment des cols verts et des cygnes spendides (c'est magnifique au moment de la reproduction) où les femelles niches souvent sur les bords du lac.J'y vais régulièrement pour me promener avec mon chien, et mon petit fils qui adore cet endroit.Un petit pont vous enmènera sur l'île où souvent vous êtes seul au monde.Une très belle découverte pour ceux qui ne connaisse pas.

Commentaire de Mababe, le 22/10/2015

Super chouette, merci Lysou, jolies photos, cet endroit inspire à la détente !

Commentaire de Cjp95, le 03/03/2017

Rien que l'illustration agréablement poétique donne déjà envie.
Alors, avec tout le reste, ça mérite amplement, plus qu'un détour ...
Si "Lac De Maison Blanche" convient, Lac du Cygne Blanc " irait très bien !

Vous êtes sur la page Lac De Maison Blanche à Gagny. Découvrez d'autres Sites touristiques à Gagny, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.