Arboretum

Chemin du bois de l'etoile
Gagny

Visite libre tous les jours - du 1er novembre au 31 mars : de 10h à 17h - du 1er avril au 31 octobre : de 10h à 20h

2 avis sur Arboretum

lysou

Par , le 04/10/2012, modifié le 14/10/2012

Un parc magnifique ou il fait bon se promener. L'interdiction au chien est agréable car on évite de marcher dans la mer... Puisque les gens ne respectent plus rien. Il ne faut pas confondre ce lieu avec la Parc forestier du bois de l'étoile qui se trouve a coté.

julie93

Par , le 07/05/2012

Ce parc bien que créé depuis plusieurs années : 7 ou 8 je crois, a besoin de pas mal d'années et de travaux pour devenir un parc digne de ce nom. Des arbres ont été plantés récemment, sans doute l'an dernier, d'autres sont un peu plus vieux, mais j'ai regretté le manque d'informations concernant le nom de chacun, car quelques-uns m'étaient inconnus. On a pu découvrir aussi des variétés de trèfle ou luzerne, je ne sais pas trop, avec de curieuses fleurs rouges... Deux ruches sont présentes, mais les infos en petites lettres, sont placées derrière à grillage à plus d'1 mètre de distance, donc illisibles ! Deux étangs miniatures sont remplis de très beaux iris jaunes, on a pu aussi approcher de très près un couple de canards jusqu'à ce qu'un chien en liberté ne les fasse fuir... Ce que nous avons aimé dans ce jeune parc, c'est la vue sur les environs, car il se situe sur les hauts de Gagny, on domine les villes avoisinantes de Montfermeil, Gagny, Chelles, Le Raincy... L'endroit était aussi très calme jusqu'à ce que l'arrivée de 2 jeunes en moto-cross, nous oblige à écourté notre balade, dommage...

Commentaire de Julie93, le 07/05/2012

On a l'habitude ici, dans la forêt de Bondy tout proche, ce sont souvent des quads... Qui sont bien entendu interdits !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 09/05/2012

Belle description. On s'y croirait. Merci Corinne38410.

Commentaire de Julie93, le 09/05/2012

Oui !.. Et merci !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 09/05/2012

J'ai été distraite Julie93 et Corinne38410. Effectivement ce commentaire était adressé à Julie93. Désolée pour cette étourderie. Sinon Corinne38410, cela m'a permis de vous connaître en allant faire un tour sur vos avis, que je trouve intéressants. Dès que j'aurais à nouveau des points(ils sont épuisés), je n'hésiterais pas à les commenter.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 20/05/2012

Sans vouloir faire ma râleuse, mais les motos, quads et autres devraient être interdits de ce genre d'endroits. Il y a des lieux pour çà...

Commentaire de Julie93, le 21/05/2012

Charlotte, les motos et quads sont bien sûr interdits, mais...

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Arboretum à Gagny. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Gagny, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.