Association Rabbits Games

1 rue de provinlieu
Froissy

Rabbits Games est une association dynamique située à Froissy, qui a pour objectif de promouvoir et de valoriser l'univers des jeux vidéo, avec une attention particulière portée sur le rétrogaming. L'association propose une diversité d’ateliers captivants destinés aux passionnés de gaming ainsi qu’aux personnes curieuses de découvrir ce monde.

Atelier de Création de Consoles: Cet atelier permet aux membres de créer des consoles de jeux à partir de matériel informatique recyclé. Cela inclut l'assemblage d'ordinateurs à partir de pièces usagées, tout en apprenant les rudiments de l'électronique et de la programmation.

Séances Rétro Gaming: Pour les amateurs de jeux vidéo classiques, des séances de rétrogaming sont organisées. Ces séances permettent aux participants de replonger dans l'ambiance des jeux des années 80 et 90 et de redécouvrir des titres légendaires.

Ateliers de Montage Vidéo et Photo: Ces ateliers offrent l'occasion d'apprendre les bases du montage vidéo et de la retouche photo. Les participants peuvent exprimer leur créativité en réalisant des vidéos et des montages photos autour du thème du gaming.

Sport Rétro: Rabbits Games n’oublie pas l’importance de l’activité physique. L’association a donc mis en place un atelier combinant jeux vidéo et exercice physique avec des sessions de Zumba, de fitness et de yoga pour un aspect ludique et sportif.

Promotion du Rétrogaming sur le Web: L’association se lance également dans la promotion du rétrogaming sur internet. En créant du contenu et en partageant des informations sur les réseaux sociaux, l'association souhaite éveiller un intérêt renouvelé pour les jeux rétro.

Collecte de Vieux Ordinateurs: Dans un esprit de développement durable, l’association collecte des ordinateurs anciens pour les recycler et les utiliser lors des ateliers de création de consoles.

Engagement Social: Enfin, Rabbits Games s’engage également en faveur des causes sociales et met en œuvre des actions en faveur du handicap.

Rabbits Games se veut être un lieu convivial et éducatif, qui permet à ses membres de partager une passion commune pour les jeux vidéo tout en développant de nouvelles compétences et en participant à des actions solidaires. Que vous soyez un gamer chevronné ou simplement curieux, vous y trouverez votre place!

• Festival
  • Expositions
  • Evènements insolites

Vous êtes sur la page Association Rabbits Games à Froissy. Découvrez d'autres Evènements à Froissy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.