Eglise De Franleu

• Lieu sacré

2 avis sur Eglise De Franleu

lilasdemer

Par , le 24/03/2015

L'église Saint-Martin en pierre et brique pour le chevet vient d'être inscrite au titre des monuments historiques par la particularité de ses dispositions de constructions selon le principe de l'église-halle.
A l'extérieur, nous pouvons admirer une belle tour carrée flanquée de deux contreforts à chaque angle.
Des larmiers divisent la tour en quatre étages.
Sur la face sud au rez de chaussée s'ouvre une petite porte en anse de panier.
Un autre porche rappelle ceux de la Renaissance bretonne.
Comme beaucoup d'édifices religieux, cette église est ouverte que lors de cérémonies et offices programmés.

Commentaire de Julie93, le 25/03/2015

La fermeture est nécessaire pour éviter le vandalisme mais c'est bien dommage.

Commentaire de Mababe, le 01/09/2015

Oui effectivement la fermeture de la plupart des églises en dehors des cérémonies est à déplorer...

isa2109

Par , le 31/05/2013

Belle église où j'ai vécu un très heureux évènement.
C'est un peu dommage qu'elle ne soit pas plus entrenue.

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise De Franleu à Franleu. Découvrez d'autres Lieux de culte à Franleu, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.