Le Creuset

395 rue du général leclerc
Franconville

Quai des Marques

• Accessoires de table (sets de table...)
  • Services de petit-déjeuner
  • Vaisselle
  • Accessoires de cuisson
  • Couteaux et accessoires de coupe
  • Linge de table
  • Linge de cuisine

1 avis sur Le Creuset

cjp95

Par , le 17/11/2019

Si c' est avec ma grand-mère que j' ai appris à cuisiner en cocotte en fonte de la marque, passant directement de la cuisinière à feu de bois sur la table de la salle à manger pour le service, c' est avec ma mère que je fus initié aux grillades de viande sur plaque " Le Creuset ", en remplacement des fritures, jugées comme souvent trop grasses.
Et disposant déjà par héritage de ces accessoires de cuisine estampillés et garantis à vie, j' ai profité de l' offre promotionnelle de remise supplémentaire de 20% sur trois articles achetés pour m' équiper enfin, auprès de ce fabricant, de poêles anti-adhésives aux dimensions bien adaptées aux trois feux de ma table à induction.
Voilà donc une entreprise bien française que je tiens en affection, à la qualité reconnue en pratique comme à l' usage, avec des ustensiles de cuisine faits pour durer. Cela satisfait pleinement le marmiton que je suis à mes heures, quoique j' ai eu tout de même un pincement en abandonnant mes anciennes dépareillées, auxquelles sans tarder, j' ai toutefois réservé une seconde vie au titre de " bons et loyaux services ", en les offrant à une association de recyclage et d' entr'aide.

Commentaire de Bettyoups, le 17/11/2019

Ah les bons petits plats mitjotés en cocottes ! Et là tu es reparti pour un bon moment !

Commentaire de Dany80, le 17/11/2019

merci pour ce bel avis….le bonheur quand nos grand-mère cuisinaient dans ces cocottes….j'en ai encore avec des couvercles dépareillés….

Linieres

Commentaire de Linieres, le 17/11/2019

Je m'en sers tous les jours...inusable mais un peu lourd à porter quand on vieillit....

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 17/11/2019

Je reste également fidèle à cette marque .
Merci pour cet avis bien illustré.

Commentaire de Cjp95, le 17/11/2019

Aussi, j'crois bien que je vais encourager la création d'une Justassociation regroupant toutes celles et ceux qui cuisinent au moyen d'accessoires du " Creuset " et je dirais pas non à un repas tournant, dessert compris, mitonné ensemble en tant que tel. Aussi, avis à celles et ceux, garants de la marque, qui voudraient s'y joindre chez l'un(e) ou l'autre des adeptes. Participant(e)s non certifiés " Le Creuset " arrosent en guise de baptême (°L*) de leurs bouteilles.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 17/11/2019

Inusable !!! je reconnais d'ailleurs dans tes photos une marmite orange qui m'a accompagnée pendant de nombreuses années, que j'ai ensuite donné à une association, elle est sûrement toujours en vie !!!

Commentaire de Dom41, le 18/11/2019

Et bien Cjp il faut m'ajouter (non pardon ajouter Mme Dom41 ) à la liste des utilisatrices ! Et toujours la cocotte orange
Et vive la fabrication française !!!

Commentaire de Cjp95, le 18/11/2019

On ne peut que se réjouir du nombre des adeptes de la bonne cuisine familiale, réalisée notamment avec cette fameuse cocotte qu'on reconnaît entre mille autres jusqu'en brocantes, où elle s'égare même parfois ...

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 18/11/2019

Place au marmiton bien équipé à présent, qui devrait régaler bon nombre de ses convives !

Commentaire de Cjp95, le 19/11/2019

L'automne se révèle propice pour un retour aux fourneaux. Aussi, c'est d'un râble de lapin à l'estragon, sauce à la moutarde ancienne, que j'ai inauguré en cette divine cocotte ma saison.

Commentaire de Adeloupian, le 19/11/2019

Inusables, indémodables elles incitent à la bonne cuisine .
Merci Cjp pour ces bons souvenirs et pour ton râble de lapin dont je sens les saveurs au travers de ton avis .

Commentaire de Julie93, le 19/11/2019

Ah les cocottes Le Creuset ! la mienne était jaune, offerte en cadeau de mariage !
J'ai aujourd'hui d'autres articles excellents mais je garde un souvenir ému de ces cocottes et il n'est pas dit que je ne ferai pas un jour l'acquisition d'une poêle, mais le reproche ( pour moi ) c'est le poids, mes épaules n'aiment pas
Le lapin à la moutarde, c'est ainsi que je le cuisine la plupart du temps, hum !

Commentaire de Cjp95, le 19/11/2019

Bien vu Adel -> " Inusables, indémodables " et c'est bien la raison Julie qui fait qu'on puisse leur conserver, qu'elle soit rouge, noire ou orange, toute notre affection. En tout cas, la sympathie que je leur voue s'étire désormais sur trois générations. Et si leur unique handicap serait -> " un peu lourd à porter quand on vieillit " comme le souligne aussi Linie, pour quelles deviennent éternelles ces cocottes, faudrait que (°L*) nous ne vieillissions plus.
Aussi, je creuse le sujet ...

Commentaire de Adeloupian, le 19/01/2020

Dernière recette à la cocotte orange goûtée chez des amis : une blanquette de lapin façon alpine !

Commentaire de Cjp95, le 20/01/2020

Alors-là Adel on peut dire que t'as fait coup double car non seulement tu vas ravir les inconditionnels de la cocotte en fonte mais également amateurs de tous bord du lapin, dont il faudra encore nous révéler l'astuce pour lui faire prendre de la hauteur, jusqu'à lui faire atteindre les cimes alpines ...

Commentaire de Bettyoups, le 20/01/2020

Et sinon, Alain...tes amis ont une grande table ?

Commentaire de Adeloupian, le 20/01/2020

Oui Betty la table a de bonnes dimensions et surtout de bonnes senteurs !
J'ai été surtout par le bon goût et la texture du lapin , secrets de la cuisinière ...?!

Accueil et Conseil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accueil et Conseil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Creuset à Franconville. Découvrez d'autres Arts de la table à Franconville, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.