Com' à La Ferme

2140 rue faidherbe
Fournes en Weppes

Le mercredi, jeudi et vendredi: 9h30 à 12h et de 15h à 19h Le samedi : 9h30 à 18h

• Vente au détail
  • Hypermarché
  • Hard-discount
  • Bon de réduction

1 avis sur Com' à La Ferme

katera59

Par , le 08/02/2014

J'ai découvert cette petite superette en allant sur la ville de Fournes en weppes. En effet, elle est située à l'entrée de la ville en arrivant de la RN41 dans le sens Lille-La bassée.
Cette enseigne regroupe 11 agriculteurs locaux qui commercialisent leurs produits dans ce magasin.
Vous y trouverez de la viande et de la charcuterie: du boeuf, du porc, de la volaille, conditionné en sachet frais sous vide pour une conservation de trois semaines maximum.
Il y a aussi des produits laitiers, lait , yaourts, fromage de toutes sortes. Mais aussi des soupes en bouteilles et des pommes de terres en sacs de 10 ou 25kgs.
Puis au milieu du magasin se trouve les fruits et légumes de saison: en ce moment, il y a des pommes, des poires, des carottes, des navets, de la betterave...
Sur le mur du côté des caisses, se trouve les confiture ,le miel et les boissons artisanales: de la bière, du jus de pomme pétillant, que j'ai beaucoup apprécié, du jus de poire...
Vous pouvez aussi vous procurer des oeufs de ferme, des boites sont mises à disposition moyennant 0.10€ mais vous pouvez apporter vos boites pour y mettre les oeufs dedans.
Un producteur propose aussi des gauffres maison.
Derrière les caisses, il y a un dépot de pain et à chaque fois que je vais dans le magasin, je prend une baguette paysanne...
Sur chaque mur, vous avez une affiche qui indique quel est le producteur qui vend ses produits dans l'enseigne. Du coup je sais que ma viande de boeuf provient de Laventie, que mes pommes de terres arrivent tout droit d'Haubourdin, ou encore que le miel est fabriqué par un apiculteur récoltant de Sailly sur la Lys.
Le magasin est réputé car il y a toujours du monde quand je m'y rend et il y a maintenant deux caisses alors qu'au début il n'y en avait qu'une...

Dan44

Commentaire de Dan44, le 08/02/2014

Des produits locaux, frais... Je suis tout à fait favorable à ce genre de commerce de proximité.
Comme beaucoup, j'aime cuisiner avec des produits sains dont je connais l'origine.
Merci

Mairana

Commentaire de Mairana, le 08/02/2014

ce genre de commerce devrait s'implanter partout en France. Les produits régionaux sont toujours plus frais que ceux que l'on peut trouver dans les supermarchés. Et puis, il y a le contact !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 08/02/2014

De bons produits régionaux avec du goût et bien frais,j'adore ..

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 09/02/2014

je vais surement bientôt aller faire un tour du côté de cette enseigne au vu de ton avis! merci beaucoup!

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 09/02/2014

Très bon avis!
Ce que j'apprécie c'est le fait qu'il n'y ait pas d'intermédiaires comme les supermarchés qui nous font payer bien plus cher que ce que cela vaut.
Bravo bonne adresse mais trop loin quel dommage!

Vous êtes sur la page Com' à La Ferme à Fournes en Weppes. Découvrez d'autres Supérettes et Supermarchés à Fournes en Weppes, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.