Distillerie Lemercier Frères

32 rue de la gare
Fougerolles

La Distillerie Lemercier Frères, distillerie familiale créée en 1811, est la plus ancienne de Fougerolles.
Cela permet de conserver une image ancestrale et de savoir-faire au niveau économique. En effet, les générations se sont succédées, et c’est justement ce savoir-faire et cette qualité qui ont permis aux générations suivantes de poursuivre cette activité en innovant. La Distillerie Lemercier frères est donc un acteur économique dans la région de Fougerolles.
Celle-ci vous accueille dans ses locaux centenaires pour la découverte du métier de Distillateur, ainsi que les différentes étapes de fabrication.

Samedi Fermé
  • Appellation d'origine contrôlée
  • Appellation d'origine protégée
  • Dégustation

1 avis sur Distillerie Lemercier Frères

Melusine57

Par , le 16/09/2016

Lorsque vous pénétrez dans la cour de cette très ancienne distillerie, vous voyagez dans une autre époque. Les bâtiments n'ont pas été rénovés et il subsiste cette impression d'avoir fait un bond en arrière, impression démentie par le modernisme des installations qu'on peut apercevoir ici et là.
Une dame fort sympathique vous accueille dès que vous avez franchi la porte de la toute petite boutique.
A Fougerolles, chaque distillateur a fait sien un créneau particulier dans l'art de l'alambic. La distillerie Lemercier est primée, en autres, pour son kirsch de Fougerolles AOC (Sigille d'Argent au 18ème Concours International des Eaux-de-Vie et Liqueurs de Fruits de Metz (24 mars 2016)).
Leurs absinthes ont été primées aux Etats Unis en 2010.
Contrairement à ce que dit la rumeur, l'absinthe n'a jamais rendu fou qui que ce soit mais c'est sous l'influence du lobby des marchands de vins en 1915 et surtout face à l'alcoolisme qui était devenu un vaste fléau en France qu'elle fut interdite jusqu'en 2005.
Je ne peux ici vous faire part de mon avis sur ce breuvage car je déteste toutes les saveurs anisées.

Commentaire de Cjp95, le 29/09/2016

Les distilleries traditionnelles se révélant une espèce en voie de disparition, c'est le bon moment pour soutenir leur activité. Aussi, je ressors de mon fond de cave une vieille bouteille de kirsch acquise voilà bien longtemps auprès de l'une d'entre-elles. Elle viendra opportunément aromatiser un clafoutis aux mirabelles avant de requinquer le gosier de mes amis, en fin de soirée, dès cette fin de semaine.

Vous êtes sur la page Distillerie Lemercier Frères à Fougerolles. Découvrez d'autres Cavistes à Fougerolles, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.