Hôtel Restaurant Julien

L'hôtel-restaurant Julien vous accueille à Fouday dans un cadre naturel et verdoyant, situé à l'entrée du village.
Il dispose de 45 chambres dont 17 suites, dotées chacune d'une décoration soignée et personnalisées aux trois thèmes différents : les Bruchoises, les Préludes et les Princes de Salm.
Au restaurant, vous aurez le choix entre trois salles à manger boisées et feutrées, pour savourer une cuisine locale, dont une carte qui annonce la choucroute de la mer, le suprême de volaille farci de foie gras et sa sauce aux morilles, ou bien le tronçon de filet d'agneau, accompagnée d'une carte de vins à la cave.
Vous pourrez également profiter de la piscine intérieur de l'hôtel, ainsi que du hammam et du sauna durant votre séjour.
La maison vient d’obtenir une distinction “Le Bib Gourmand” en 2021 et en 2022.

Restaurant : tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 21h

• Massage

5 avis sur Hôtel Restaurant Julien

secretdenfan

Par , le 29/07/2020

Pour célébrer ce 400e avis, quelques lignes sur la continuité de mes vacances et de cet endroit paradisiaque qu'est " Chez Julien".

L'alsace comporte de nombreux complexes SPA dont les plus connus - La chenaudière, la Source des sens, et le très inspirant " Chez Julien".

La partie hôtel n'a pas été testée mais uniquement la journée déjeuner et spa au prix unitaire de 83 euros.
Pour cette somme, l'accès au Spa de 10h à 19h comprenant deux piscines intérieures et une extérieure, aux hammams bain turc / saunas / sanarium, à la grotte de sel, aux jacuzzis, à la fontaine à glace, à la douche sensorielle, salle de repos, à la douche eau chaude et froide.
Un SPA complet, extrêmement bien agencé, où la détente et le lâcher prise sont au rendez vous.
Bien entendu, sont fournis peignoirs, serviettes de bain et chaussons piscine.

Le menu trois plats hors boissons fait également parti de la somme forfaitaire, où nous pouvons venir en peignoir et se délecter d'une cuisine bien maîtrisée.
Au programme le jour là burattine crémeuse, tomates d'été et suprême de poulet Alsace label rouge, sauce au chorizo, semoule safranée. Mais surtout un tiramisu revisité absolument transcendant, dont la photo illustrée parlera bien mieux que le dixième de mes ressentis.
Service efficace, qui n'en fait ni trop ni pas assez. Il faut dire que tout doit se faire en deux services, 12h et 13h30 en raison de l'affluence.

Un mot également sur la partie soins / massages en supplément, avec la découverte du massage singapourien. Un soin spécifique qui libère les énergies avec trois cultures et trois gestuelles différentes ( chinois, malaisien et indien ). Autant dire que cette " chasse" à la mauvaise énergie fut surprenante et appréciée à la fois, contrairement à un massage californien plus classique et davantage basé sur la détente.

Egalement une réflexologie plantaire avec stimulation des zones réflexes du pied. Un soin parfois douloureux mais néanmoins nécessaire qui s'attaque aux terminaisons nerveuses du corps ! Et là, le dos était particulièrement bloqué...

Entre le professionnalisme des esthéticiennes / soignantes, l'accueil courtois du personnel, et ce cadre enchanteur et d'une inspiration endiablée, les feux sont clairement au vert pour se poser, se reposer, et envisager d'autres journées similaires. D'autant que le rapport qualité prix reste plutôt honorable pour ce type de prestations habituelles.

Place aux photos à présent car à l'arrivée, le paysage vaut son pesant d'or, et le détour à 3000% !

Date de l'expérience : 21/07/2020

Commentaire de Mababe, le 30/07/2020

Encore une magnifique adresse ! Que de plaisir de vous lire !

linieres

Par , le 11/12/2019

Un havre de douceur pour se ressourcer. Le lieu est magique ! Une rivière s'écoule paisiblement aux pieds de l'hôtel, restaurant, Spa. J'ai testé le spa qui est une réussite totale : jacuzzi, hammam, grotte de sel, bains chauds à l extérieur. On peut déjeuner en peignoir avec une jolie vue sur les Vosges. Les plats proposés sont savoureux et la Forêt noire divine....Les massages sont assurés avec professionnalisme. Un seul bémol mais pas du fait des propriétaires des lieux. Il faudrait proposer aux clients un "code du savoir vivre au spa" car des groupes qui s'esclaffent bruyamment ou qui arrivent au déjeuner dégoulinant de transpiration en maillot de bain mouillé cela gâche un peu le bonheur du moment.

Commentaire de Dom41, le 11/12/2019

Effectivement Linieres plutôt dommage peut-être que les responsables pourraient rappeler par quelques affichettes bien placées demander à respecter le calme et la sérénité des lieux et les autres clients (?)

Commentaire de Adeloupian, le 12/12/2019

Merci Linières pour cette bonne adresse .
Malheureusement la courtoisie et le civisme semblent inconnus à de nombreuses personnes , notamment au SPA et dans les saunas !

Commentaire de Cjp95, le 14/12/2019

Ne généralisons toutefois pas Adel car en de nombreux endroits aussi, ces indélicats -> [Lien] on ne les rencontre pas. Aussi, pour ce qui me concerne cependant Linie, j''estime que c'est de la responsabilité de l'établissement d'assurer pleine jouissance du lieu, en protégeant le client de ces manques de respect à une certaine courtoisie collective.

Commentaire de Adeloupian, le 15/12/2019

Tu as certes raison Cjp, mais la majorité des espaces proposés est éloignée de la qualité de ton "lien" , d'autant que dans beaucoup d’établissements la prestation est offerte .

Commentaire de Linieres, le 15/12/2019

Oui mais là Claude tu nous diriges vers le top, le saint Graal. Il est quand même à espérer que dans ce genre d endroit la courtoisie et le savoir vivre sont de mise. Le problème (mot un peu fort) est que dans les hôtels restaurants spa comme chez Julien ou la Chenaudiere des coffrets cadeau tout à fait accessibles en prix sont proposés. Cela draine une clientèle pas forcément habituée à se comporter dans un spa et se croient peut-être à la piscine municipale.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 15/12/2019

Avis très intéressant, à double titre que je m'y rends fin mars !
" Chez Julien" fait parti du réseau "Spadefrance"...J'ai eu la chance de me voir offrir près de 350e de bons, me permettant de tester leur journée SPA comprenant le repas du midi et plusieurs soins ensuite ainsi que l'accès au SPA. Petite question au passage, j'ai cru comprendre que c'était un peu en altitude ? Comment sont les routes pour y accèder ? Je n'ai ni pneus neige ni chaîne et il faut emprunter un col ...
Dans tous les cas, à ce jour, la réservation s'est très bien passée, personnel très aimable et courtois...
Vraiment hâte d'y être !

Commentaire de Linieres, le 15/12/2019

Oui le personnel est courtois et aimable. Concernant les routes pour y accéder il y a parfois quelques soucis mais fin mars cela devrait passer sans problème. Tu y passeras un merveilleux moment.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 23/12/2019

Coucou Linieres....
En réalité, fin mars, je dors une nuit à l'hôtel " Mont Champ du feu" à Belmont qui visiblement, se situe à 1000 mètres d'altitude au pied des pistes.
Le lendemain je dois donc me rendre " Chez Julien" à Fouday, distant de 6 KM...
C'est donc probablement la même route et je voulais vraiment me rendre compte de l'état des cols à emprunter...des routes je l'espère bien protégées, etc...
Quand tu parles de " quelques soucis", qu'entends tu par là ? Ayant le vertige aussi bien au volant qu'en tant que passager, j'ai clairement besoin de me rassurer
Merci Bonnes fêtes à toi !

Commentaire de Linieres, le 24/12/2019

Les soucis c est en hiver et la voiture doit à ce moment là être équipée de pneus neige mais fin mars cela serait le diable que les routes soient mauvaises.
Bonnes fêtes à toi et tes proches.

Quilaztli

Par , le 19/11/2012

Le restaurant se situe dans un cadre exceptionnel : tout près se situe la Bruche (rivière) et les montagnes.
Le restaurant a été bien aménagé, il possède un grand parc avec des milliers de fleurs en été.
Au niveau de la décoration intérieur, on retrouve du "bois" qui allie le charme et la convivialité.
Côté cuisine, c'est très soigné, très bon. Un menu découverte permet de goûter un ensemble de plusieurs mets.

Le bémol, le petit point négatif, suite à son succès ce restaurant est trop bruyant. Beaucoup de brouhaha ce qui gâche un peu le cadre.

Je vous recommande les noix de saint Jacques avec le risotto à la truffe ! Ce plat est une véritable perle, j'ai adoré !

Côté chambre, elles sont spacieuses et agréables.

Pour l'accueil, vous pouvez vous garez devant mais aussi sur l'arrière du restaurant qui possède un grand parking. Lorsque vous serez sur ce parking, vous pourrez découvrir avec plaisir le charme de l'hôtel avec ces bacs de fleurs et ses balcons.

Le parc aménagé possède une petite rivière avec un pont, le tout décoré selon différents thèmes.

Mise à part le bruit dans la salle de restaurant, je ne peux que recommander cet endroit. N'hésitez pas à vous y rendre, vous ne le regretterez pas.

Anissah

Par , le 05/07/2014

Hôtel restaurant raffiné situé dans la Vallée de la Bruche. Magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur. Des mets succulents et un service irréprochable. Très bon rapport qualité-prix. Intéressant également pour organiser un séminaire de travail au coeur de la nature !
Cet établissement a beaucoup de succès et, bien que très grand, il vaut mieux réserver à l'avance.

jadeguilloud

Par , le 28/04/2014

Un restaurant magnifique : un très bon repas, un parc pour les enfants et pour se promener, parfait pour les anniversaires chic les serveurs gentils et souriant par contre je vous conseil de reservé

Vous êtes sur la page Hôtel Restaurant Julien à Fouday. Découvrez d'autres Bains Saunas Hammams à Fouday, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.