Lidl

• Carte fidélité

2 avis sur Lidl

vaya60

Par , le 25/02/2013

Proche du supermarché Leclerc, ce magasin se trouve sur mon trajet emploi-maison, donc bien pratique pour moi. Les produits que j'achète en particulier dans ce magasin sont les préparatins pour pain (à moins d'1 euro et plus bas encore quand c'est les promos).

cjp95

Par , le 14/08/2011

C'est en repassant dans le quartier que j'ai pu m'assurer que les prix pratiqués par la marque sont identiques dans tous les magasins, seules certaines promotions diffèrent d'une implantation à une autre. Et au travers de cette visite, je reste convaincu que sur certains produits, la marque est bel est bien leader constant du prix le plus bas sur certains produits identiques vendus avec même emballage / poids / contenu par ailleurs : en exemple, ces petites boîtes de bonbons suisses Ricola (1, 56€ l'unité). Conclusion : acheter de manière ciblée ses produits préférés reste le comportement approprié de tout consommateur face à l'envolée de prix ressentie par les ménagères ! Et pourtant j'suis pas une ménagère mais le virus du " picking" a plus qu'influencé mon comportement parfois désinvolte en terme d'achat !

Commentaire de Julie93, le 14/08/2011

Oui Cjp, les prix sont les mêmes dans tous les magasins, mais attention par contre aux fausses bonnes affaires : je ne connais pas le prix du Ricola au détail, je les achète souvent par 2 et elles sont beaucoup moins chères dans mon magasin habituel que dans les Lidl... C'est d'ailleurs vrai pour toutes les grandes marques. Par contre je prends beaucoup de produits de marques non connues, qui offrent une meilleure qualité et un prix plus bas que dans les hypermarchés... Pour moi c'est en général Lidl tous les 15 jours et un hyper toutes les semaines, je suis un pro des achats !.. Lol.

Commentaire de Cjp95, le 15/08/2011

En effet, une pro des achats organisée alors qu'en ce qui me concerne, en hyper, sitôt entré sitôt sorti. Jamais plus de 10 articles, jamais de caddie et j'opère moi-même mon décompte aux caisse enregistreuses en libre service ! Pour Lidl, tu as raison ( quoi que pour Ricola, je veux des preuves car par amusement j'a ). Dans ta mouvance des produits.

Commentaire de Cjp95, le 15/08/2011

Mauvaise manip -> ( quoi que pour Ricola, je veux des preuves car par amusement j'ai testé en multiples enseignes ). Dans ta mouvance des produits de marque inconnue, j'ai remplacé Martini par Romanetti (2, 99€ et parfois 1, 99€ lors des "Super Samedi" ) Si c'est pas encore fait chez toi, teste un peu pour voir car avec une p'tite tranche de citron, l'un équivaut sincèrement l'autre !

Commentaire de Julie93, le 15/08/2011

Alors pour Romanetti, je n'achète pour ainsi dire pas de vin cuit rouge (sauf parfois du Porto) car chez nous une seule de mes amies veut de l'apéritif "rouge", le reste : famille et amis boivent principalement whisky, pastis, muscat. Et pour Ricola : affaire à suivre donc !

Commentaire de Julie93, le 28/08/2011

Ricola... Suite ! J'ai regardé à Carrefour où je ne vais qu'occasionnelement les prix varient de 1, 56 à 1, 80 selon les parfums. Maintenant je vais regarder à Leclerc qui est général est moins cher... Je ne peux plus aller au Lidl que je fréquentais habituellement, il est en travaux, mais quand je pourrais je testerai quand même ton Romanetti... : ).

Commentaire de Cjp95, le 28/08/2011

Tu sais que tu es super Julie : une véritable consommatrice scrupuleuse comme je les aime. Pour Lidl, Romanetti une fois par mois un super Samedi à 1, 99€ et tu peux vérifier autre magasin sur leur site ainsi que promotions -> http : //lidl. Fr ! Ensemble, nous devrions faire de belles prouesses de consommateurs car nous savons astucieusement jouer sur ce registre avec dextérité ou virtuosité ? !

Commentaire de Julie93, le 28/08/2011

Eh bien, je te renvoie le compliment ! Mais tu sais j'suis pas un cadeau, surtout quand je fais les courses... Mon mari a renoncé depuis longtemps à me suivre. Je compare tout : les prix, la qualité, la date de péremption et maintenant les ingrédients ! Et ça c'est pas une mince affaire : trouver par exemple une brioche qui soit pur beurre, ou des biscuits qui ne contiennent pas d'huile de palme, du maïs sans OGM... Il me faut une matinée pour faire mes courses de la semaine... Mais je crois que je m'en sors plutôt bien au niveau de l'addition : ).

Vous êtes sur la page Lidl à Fosses. Découvrez d'autres Supérettes et Supermarchés à Fosses, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.