L'alcyone

• Menu enfant

5 avis sur L'alcyone

OSS

Par , le 10/04/2017, modifié le 11/04/2017

Après mon voyage dans le sud de la France et mon retour sur la région parisienne, mes enfants m’ont proposé de faire une escapade en Picardie. Notre première étape fut Fort Mahon Plage, à une soixantaine de kilomètres au nord d’Amiens et à une dizaine de la Baie de Somme.

Offrant le souper à mes enfants, j’ai tout naturellement recherché un restaurant sur Justacoté, et avoir ainsi une idée intéressante parmi les nombreux établissements culinaires de cette station balnéaire.

Mon choix s’est porté sur le restaurant l’Alcyone dont @Katera59 avait fait un très bel avis en janvier 2014 à la suite de trois autres tous aussi intéressants. Il s'agit d'une brasserie / pizzeria. Je pourrais ainsi vérifier les propos de mes prédécesseurs et surtout constater l’évolution de ce restaurant. J’ai donc réservé une table pour 3 personnes dès le matin tôt pour le soir (et j'ai bien fait !). Petit parking face au restaurant, la façade correspond tout à fait aux photos de Katera59. Nous entrons. De suite une vue de la salle, claire, lumineuse, comportant en son centre le bar, face à nous une première salle aux tables rondes pouvant comporter 8 personnes au moins. La responsable du restaurant vient vers nous, nous nous présentons, elle nous conduit à notre table ; double banquettes très confortables et la salle ou nous nous trouvons comportent une dizaine de tables de 4 places chacune.

Déjà, je m’aperçois qu’une rénovation de l’établissement a eu lieu. La couleur orangée visible sur les précédentes photos, a laissé la place à une couleur moins criarde, sobre, élégante et qui convient parfaitement à cette salle. Une légère musique d’ambiance offre une certaine tranquillité paisible à l’endroit.

La carte et les menus conviennent tout à fait. Certes, il n’y a pas une pléiade de plats et de menus et c’est tant mieux et les prix proposés sont tout à fait convenables. Nous optons pour des plats à la carte. Inutile de vous dire que la carte comporte, évidemment, des plats régionaux et élaborés en cuisine. Mon fils et moi avons pris une ficelle Picarde. Excellent ! : jambon enroulé dans une crêpe, accompagnée de champignons et d’une sauce béchamel. Ma belle fille une andouillette gratinée au maroilles. Ensuite, pour moi moules à la crème d’ail, mes enfants moules à la crème au maroilles, le tout arrosé d’un vin blanc sec et accompagné de frites et salade. Desserts : thé gourmand comportant 5 pâtisseries (boite de divers thés en présentation), crème brûlée pour le fiston et glace exotique pour moi. A noter que c’était le jour anniversaire de mon fils, son dessert fut présenté avec un serpentin incandescent et une jolie décoration de l’assiette (j’en avais parlé le matin de la réservation). C’est copieux, fameux et bien présenté

Outre le menu et les plats, ce que j’ai apprécié ce sont la parfaite tenue, la courtoisie et la disponibilité du personnel. Et comme ce restaurant jouit apparemment d’une certaine notoriété, je peux vous assurer qu’il y avait parfois une file d’attente qui se formait à l’entrée.

Enfin, j’ai présenté les avis formulés à la responsable, avec l’appui de mon téléphone. Dans un premier temps, elle a bien apprécié. Puis elle fut étonnée de ne pas connaître Justacoté et d’avoir eu un avis. Par contre, elle garde une certaine rancœur contre sur un site analogue au nôtre, sur lequel figure un très court avis disgracieux ; un membre de ce site a critiqué méchamment le « look » d’une serveuse qui, à la suite de cet article, a dû se mettre en arrêt pour maladie. La Direction du restaurant a bien demandé que soit retiré cet article et le site leur a dit que cela serait possible mais contre finances…

Je laisse à votre sagacité cet incident tout en soulignant que nous sommes tout à fait responsables, nous les rédacteurs, de nos avis…

Pour résumer : bel endroit situé dans une charmante station balnéaire, nous avons très bien mangé, nous étions bien et nous avons profité pleinement de cette soirée en famille. N’hésitez pas à y faire une halte si d’aventure vous « poussez » jusqu’à Fort Mahon !

A noter : Le restaurant est fermé le lundi en période scolaire et le mercredi dans les autres cas.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/04/2017

Merci pour ce bel avis incitant au ' petit crochet ' pour goûter à des plats régionaux !
Belle remarque concernant les avis et l'impact qu'ils peuvent avoir ! le look d'une personne n'a rien à voir avoir avec ses compétences : alors , pourquoi perdre du temps à ' détruire ' une personne au lieu de se contenter de donner ses impressions sur le restaurant lui même ?
Comme toi , je n'ai pas apprécié le fait que l'annulation de cet article soit monnayé ! ce n'est pas Justacoté qui ferait ça !!!

Commentaire de Dany80, le 10/04/2017

Merci pour ton superbe avis, et je n'hésiterai pas à aller à Fort Mahon qui n'est pas loin d'Amiens... pour aller y déguster tous ces bons plats, merci pour les photos qui donnent envie....

Commentaire de Julie93, le 11/04/2017

Les précédents avis étaient déjà élogieux et le tien Oss vient confirmer
C'est donc en toute confiance qu'on peut se rendre dans cet établissement
Malheureusement on n'arrêtera jamais de déplorer les avis comme celui dont tu parles...par contre faire payer le restaurant victime pour enlever un avis de ce genre, ce n'est pas normal !

Commentaire de Bettyoups, le 11/04/2017

Toujours un plaisir de te lire ! Belles photos alléchantes et donc bonne adresse ! Merci !
Honte à ce site de vouloir faire payer aux professionnels pour que ce genre d'avis soit enlevé !!!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/04/2017

Comme d'habitude tu nous gâtes avec un bel avis et des photos alléchantes , merci Oss !
Mais je suis estomaquée par ce que tu racontes au sujet de l'autre site et son fonctionnement ! Faire payer le restaurateur pour enlever un avis qui critique le look d'une serveuse !

Commentaire de Adeloupian, le 17/04/2017

Bel avis Utile comme d'habitude, Oss !
Par contre, je suis plus mesuré quant à la remarque sur le site concurrent .

Commentaire de Oss, le 17/04/2017

C'est la deuxième fois que l'on me fait la remarque avec ce site. Je ne peux en donner le nom car je n'ai aucun moyen pour le vérifier.

Commentaire de Julie93, le 17/04/2017

J'ai eu moi aussi un avis très négatif...

Commentaire de Adeloupian, le 18/04/2017

Si c'est avéré , pourquoi ne pas le citer ?
Dans le cas contraire pourquoi en parler ?

Commentaire de Julie93, le 18/04/2017

Je laisse à Oss le soin de répondre pour cette adresse.
Dans un autre établissement la patronne était très réticente quand je lui ai parlé de justacoté qu'elle ne connaissait pas mais le concurrent oui.... et elle était victime d'un avis négatif injustifié d'après elle.

Commentaire de Oss, le 18/04/2017

J'en parle parce qu'il s'agit d'un sujet pour lequel l'un d'entre nous pourrait être placé dans un tel cas. Cela ne me gêne nullement de préciser de qui il s'agit : il est bien connu c'est TripAdvisor. Mais, encore une fois, je ne peux le vérifier. Par contre mes interlocuteurs, les deux fois, ont été très remontés.

Commentaire de Adeloupian, le 18/04/2017

L'ennui avec le Net (et les réseaux sociaux) est qu'il peut être le pire comme le meilleur .
Ayant consulté pour l' U.M.I.H. c'est un véritable problème car les avis peuvent être négatifs , uniquement pour nuire , ou positifs par copinage .
Il faut être indulgent et mesuré car nous ne savons pas ce qui est "vraiment" vrai .
Par contre le nombre d'avis peut être un des critères retenu (à la fois pour "l'aviseur" que pour "l'avisé") .

Commentaire de Julie93, le 18/04/2017

Bien sûr Adeloupian moi c'est ainsi que je pratique mais les professionnels ont parfois du mal à accepter une critique négative quand elle est injustifiée.

Commentaire de Adeloupian, le 19/04/2017

Tu as raison Julie mais c'est le "côté sombre" des réseaux sociaux .
Par contre sur le site cité par notre ami Oss, le gérant a droit de réponse et Stéphane ne s'en prive pas .

Commentaire de Oss, le 19/04/2017

Qui est Stéphane ?

Commentaire de Adeloupian, le 19/04/2017

Stéphane est le dirigeant de cette sympathique entreprise .

katera59

Par , le 16/01/2014

Je me suis rendu dans ce restaurant le jour où j'ai été passer la journée à fort mahon. l'heure du repas approchant, je me suis arrétée avec mon mari et mes enfants pour y déjeuner.
le service a été rapide, le repas excellent, j'ai pris des moules frites comme plat de résistance et j'ai fini par un dessert succulent et un bon café!
le personnel est trés sympathique et acceuillant.
trés bien installé dans la rue principale , c'est un endroit à ne pas rater!

lolohac

Par , le 24/05/2013

Le resto à conseiller dans la rue de la plage, l'ambiance y est agréable, le personnel sympathique et surtout, on y mange très bien ! Parmi tous les resto essayés dans cette rue, c'est celui qui nous a le plus plu tant par la diversité des plats que par leur qualité. à recommander !

aurelie8z

Par , le 21/03/2011

Bon restaurant où l'on mange bien, la diversité des plats est au rendez-vous, pratique d'accès situé pas très loin de la plage, les tarifs sont raisonnables pour la qualité fournie, l'accueil est agréable.

jcapde

Par , le 28/07/2009

Sans doute la meilleure adresse de la station. En vacances nous dinons au restau tous les soirs, et sur les cinq adresses essayées, cet établissement se distingue réellement. Félicitations ! !

Vous êtes sur la page L'alcyone à Fort Mahon Plage. Découvrez d'autres Restaurants à Fort Mahon Plage, mais aussi les meilleures adresses Sorties.