Chapelle Notre Dame De Provence

1 avis sur Chapelle Notre Dame De Provence

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 18/03/2021

J'aime beaucoup cet endroit qui surplombe toute la vallée autour de Forcalquier, avec vue sur les montagnes du Lubéron et les Alpes de Haute Provence. Splendide ! A 610 mètres d'altitude, par jour de vent, accrochez-vous ! On y monte à pied, c'est un peu raide mais rapide. On peut observer une vue en 3D, avec une table d'orientation. Le carillon est de construction récente (inauguré en 201, il a été remplacé 2 fois, après s'être écroulé à deux reprises à cause d'un sol spongieux, comme nous l'a expliqué le guide, présent justement le mercredi et les jours fériés. Il nous a parlé d'un tas de choses "invisibles" super intéressantes. Le carillon est unique ! Chacune des cloches du carillon (37 au total) de toutes les tailles, et de poids allant de 10 à 155kg, ont été parrainées par de grands noms. Le clavier est manuel, et s'utilise « à coup de poings ». Il sonne toute l’année, et notamment le dimanche à 11h30, et les jours de fêtes religieuses. Un endroit à voir absolument, pour peu que l'on soit là le jour où joue un carillonneur !

Date de l'expérience : 17/03/2021

Linieres

Commentaire de Linieres, le 18/03/2021

Superbe

Commentaire de Julie93, le 18/03/2021

Merci Mababe de me rappeler ces souvenirs qui commençaient à s'estomper

Commentaire de Dom41, le 18/03/2021

Une chapelle que je connaissais de nom et que je découvre vraiment avec ton avis "super" !

Commentaire de Mababe, le 19/03/2021

Merci à tous, si vous passez par là, montez-y cela vaut le coup d'oeil Un mercredi, samedi ou dimanche vous aurez droit aux explications super intéressantes d'un super guide passionné

Commentaire de Dany80, le 19/03/2021

merci pour ce bel avis, génial ...un endroit où j'aimerais bien aller !

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Chapelle Notre Dame De Provence à Forcalquier. Découvrez d'autres Lieux de culte à Forcalquier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.