Distilleries Et Domaines De Provence

9 avenue saint promasse
Forcalquier

Za Chalus

La Distillerie de Lure a été créée en 1898 à Forcalquier. Pendant près de 80 ans, elle a connu une succession de propriétaires dont Henri Bardouin, un homme passionné par les plantes. Puis, c'est en 1974 qu'Alain Robert avec une petite équipe reprend la société rebaptisée aujourd'hui Distilleries et Domaines de Provence. Certaines marques emblématiques existent depuis l'origine de la Distillerie, comme la Farigoule ou la Gentiane de Lure, d'autres ont été créées au fil du temps en tenant compte de l'évolution des goûts et des modes de consommation.

1 avis sur Distilleries Et Domaines De Provence

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 22/06/2012

Où acheter la fameuse farigoulette (ou farigoule), cette délicieuse liqueur de thym digestive typique de Provence ? Moi j'ai trouvé l'adresse qu'il me faut !
producteurs d'apéritifs et digestifs (également de pastis), mais aussi de muscat, liqueurs et eaux de vie. Attention tout de même, à consommer avec modération !

Commentaire de Julie93, le 24/06/2012

Je ne connaissais pas cette liqueur, pour moi la farigoule était le nom d'une herbe... Je ne consomme plus de liqueur, mais du pastis oui !.. Ah bon, il faut de la modération là aussi ?... LOL.

Commentaire de Mababe, le 25/06/2012

L'usine fabrique aussi tu pastis ! J'y ai acheté de la farigoule et de l'amandine (liqueur d'amande) : Trop bon !
Je rajoute quelques photos pour l'occasion il y a de magnifiques alambics !

Commentaire de Julie93, le 25/06/2012

Yesss, merci pour les photos, j'aime beaucoup !

Vous êtes sur la page Distilleries Et Domaines De Provence à Forcalquier. Découvrez d'autres Centres commerciaux et grands magasins à Forcalquier, mais aussi les meilleures adresses Mode et habillement.