Parc National Des Cévennes

6 bis place du palais
Florac Trois Rivières

Le parc national des Cévennes, créé en 1970, dont le siège se situe à Florac, s'étend dans les départements de la Lozère, du Gard et de l'Ardèche. C'est un parc national français qui couvre la région naturelle de Cévennes et est classée en aires protégées. Ce qui le différencie des autres parcs est que la pratique de la chasse y est encore maintenue. On peut y trouver trois espèces de vautours : le vautour fauve, le vautour moine, et le vautour percnoptère, le seul endroit où ils sont en totale liberté.
Dans le parc, on découvre également plus de 2600 espèces végétales dont 35 protégées et 21 endémiques.
En famille ou entre amis, vous pourrez par exemple explorer les cinq massifs qui se découvrent au cœur du parc. Pour une petite partie de randonnée, vous avez le choix entre celle pédestre et celle à vélo. Plus de 32 circuits de VTT sont par exemple explorables. Également, un circuit équestre a été aménagé pour une balade à cheval dans un environnement calme et déstressant. Les plus curieux peuvent s’offrir un petit tour dans les musées. Dix musées ont été aménagés sur place pour raconter l’histoire et vous faire voyager à travers le temps.

Mardi Fermé
  • Espaces verts
  • Visite guidée
Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc National Des Cévennes à Florac Trois Rivières. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Florac Trois Rivières, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.