Sous Les Tilleuls

5 rue du maine
Fléac

Brénat

Situé à Fléac, l'établissement Le Maine N°5 dispose d'une terrasse. Ce Bed & Breakfast offre une vue sur le jardin .

Ce logement comprend un coin salon, un coin repas
ainsi qu'une kitchenette équipée d'un micro-ondes, d'un
réfrigérateur, d'un grille-pain bouilloir, cafetière et vaisselle.

Un petit-déjeunert est servi chaque matin.

Le Maine N°5 se trouve à 8 km

• Gîte

1 avis sur Sous Les Tilleuls

Mairana

Par , le 09/04/2013

En arrivant, nous avons fait la connaissance de Luis l'heureux propriétaire de ce charmant gîte qui comprend trois chambres, une belle salle à manger et un grand jardin.
Luis est un personnage comme on dit, il est volubile, théâtral et très accueillant. Il nous raconte volontiers des histoires, imite Michel Galabru ou Depardieu et récite des vers de Lamartine ou Verlaine comme on chante !
Nous avons découvert notre chambre, une belle pièce à l'étage munie d'une salle de bains et d'un balcon donnant sur le jardin.

Les chambres d'hôtes se trouvent dans un ancien corps de ferme entièrement refait à neuf ; en bas dans la grande salle, nous pouvons profiter de la bibliothèque remplie de livres divers et variés, de bandes dessinées dont notre hôte a co-écrit les scénarios et publiés dans la région. N'oublions pas que Angoulême toute proche est la capitale de la bande dessinée.

Nous avons apprécié le repas concocté par Luis lui même ; car avant d'être écrivain, scénariste et hôtelier, il est avant tout cuisinier ! Cuisinier sur les tournages de films, c'est de là que lui est venu la passion des mots, des personnages et des images.
Nous avons donc apprécié une salade composée aux épices variés, un dos de saumon accompagné de mogettes charentaises et riz au safran, une assiette de fromage et un tiramisu aux fraises de la région, le tout accompagné d'un vin d'Espagne très goûté.
Pendant tout le repas, Luis nous a également régalé avec ses histoires de tournages, d'anecdotes sur les acteurs, sur sa vie de cuisinier et nous a même raconté une charmante histoire.... Où se trouve le conte et où se trouve la vérité ? Nul ne saurait le dire.
Nous avons passé avec deux autres couples, une charmante soirée puis dormi dans une tranquillité parfaite.
Le petit déjeuner était tout aussi impressionnant avec des viennoiseries fraiches et une belle bonne humeur.

Je recommande vivement cette maison d'hôtes... Pensez à réserver car le gite est souvent complet.

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Sous Les Tilleuls à Fléac. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Fléac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.