Academie Enseignt Comportemental

Domaine des chevaux de firfol chemin du rondel
Firfol

Domaine Des Chevaux De Firfol

Horaires d'ouverture : non renseignés.

1 avis sur Academie Enseignt Comportemental

AdrienMD

Par , le 13/08/2021

Ne réservez pas cette salle/restaurant à FIRFOL !
Mme Laure BOUSQUET, propriétaire des lieux, nous a annulé notre réservation un mois avant la date de notre mariage prévu le 11 septembre !
Préférant louer à des "clients habituels", alors que cela faisait un an que nous avions réservé et fixé une date (les échanges de mail faisant office de contrat de prestation, selon son contrat), et trouvant des excuses non valables pour justifier son acte.
Cela faisait des mois que nous lui demandions des nouvelles, de la rencontrer à nouveau, revoir la salle pour l'organisation, quand verser les frais d'acompte et de dépôt de garantie, mais soit elle ne répondait pas à nos mails, soit elle n'était pas disponible, soit nous disait qu'on avait le temps de régler tout cela plus tard.
C'est bien beau d'avoir l'air gentille, décontracté, faire bien pour la télévision, proposer des prestations, mais à la dernière minute, Mme Laure BOUSQUET n'aura aucun scrupule à trahir ses engagements.
Nous aurions dû nous en douter lorsque début juillet, à deux mois du mariage tout de même, nous avons appris que l'on devait prévoir de la vaisselle et des serveurs, alors que cela n'avait jamais été mentionné avant. Ce qui est un comble lorsque l'on réserve dans un restaurant de ne pas avoir de vaisselle et de serveurs...
Surtout qu'à la base notre mariage était prévu le 12 juin (contrat signé), mais avec le Covid nous avons reporté, cela veut dire que nous n'aurions donc pas eu de serveur, ni de vaisselle pour le 12 juin comme nous avons appris cela qu'en juillet ?!
À ce moment là, nous avons pris sur nous, car apprendre cela deux mois avant, ce n'est pas facile, il a fallu revoir le budget et s'adapter, en sachant que tout cela aurait pu être anticipé bien avant. Nous nous sommes débrouillés de notre côté, sans vouloir faire d'histoire, pour qu'au final, un mois après, Mme Laure BOUSQUET nous annule tout...
Mi-juillet, nous avions enfin pu de nouveau nous rencontrer pour faire le point. Mme Laure BOUSQUET devait nous renvoyer le contrat dans le week-end qui suivait pour conclure tout au plus vite, car le jour J approchait... Sauf que nous avons reçu le contrat que début août, soit plus de deux semaines après. Six jours après la réception du contrat, nous la contactons pour l'informer de notre passage le lendemain pour déposer les papiers et finaliser le tout, et là, nous apprenons qu'elle a annulé notre réservation pour louer à quelqu'un d'autre !
La raison : soit disant que comme elle n'avait pas eu de nouvelle depuis ces six jours, elle pensait que la date ne nous intéressait plus...
Non, ce n'est pas un blague !
Cela faisait un an qu'on voulait se marier chez elle, qu'on avait fixé une date, reporté, vu les menus du repas, les couchages, etc, mais Mme Laure BOUSQUET annule tout parce qu'elle n'a pas eu de nos nouvelles pendant un intervalle de six jours, alors que nous cela faisait des mois et des semaines qu'on attendait de ses nouvelles en la relançant à plusieurs reprises !
Surtout que Mme Laure BOUSQUET n'a même pas eu le courage de nous contacter pour nous dire qu'elle avait annulé notre réservation. Nous l'avons su parce que nous l'avons contacté. Faire ce genre de coup bas dans le dos des gens est vraiment petit. C'est immoral et cela prouve qu'elle n'a aucun respect pour les gens.
Un tel comportement est inadmissible et aucunement professionnel.
A un mois de notre mariage, nous n'avons donc plus rien, car tout était présent sur place (restauration, sonorisation, jeu de lumières, couchages).
Ce genre de comportement malhonnêtes et vicieux est affligeant.
Mme Laure BOUSQUET nous a ruiner notre mariage.
S'il vous plaît, ne faites pas confiance à cette personne.
Avec ce genre de comportement, elle ne mérite pas que vous vous intéressiez à elle et que vous lui versiez un seul centime.

PS : Chose amusante s'il en est, mi-juillet, lorsque nous sommes arrivés sur place pour faire le point, Mme Laure BOUSQUET était en pleine dispute avec la personne qui avait loué la salle précédemment.
Cette personne nous a d'ailleurs adressé la parole en nous disant qu'il ne fallait pas qu'on loue ici, que la propriétaire n'était pas sérieuse, malhonnête et que c'était une voleuse...
Comme quoi, cette personne n'avait pas totalement tort.

Date de l'expérience : 09/08/2021

Commentaire de Bettyoups, le 14/08/2021

Bonjour et merci pour votre avis ; situation vraiment stressante quand l'on sait tout ce qu'il y a à préparer pour un mariage ; avait elle signé le contrat ? Car si c'est le cas, vous pourriez lui demander des dommages et intérêts, ce qui pourrait lui faire passer l'envie de recommencer !

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Academie Enseignt Comportemental à Firfol. Découvrez d'autres Centres équestres à Firfol, mais aussi les meilleures adresses Sport.