Garage Du Vimeu

Zone industrielle rue henri barbusse
Feuquières en Vimeu

Zone Industrielle

Vimeu occasions, entreprise crée en 1970, située à Feuquieres en Vimeu, 80210, dans la Somme ( région Picardie )
Spécialiste des véhicules occasions au meilleur prix, grand choix multimarques.
Nos occasions sont controlées et garanties.
Un service au meilleur prix.
Recherche de vehicules toutes marques à votre demande

• Concessionnaire automobile
  • Entretien rapide
  • Révision et réparation mécanique de véhicules
  • Location de véhicules de remplacement
  • Pré-contrôle technique
  • Location longue durée de véhicules
  • Vente de pièces détachées et d'accessoires
  • Assistance automobile
  • Reprise de véhicules anciens
  • Réparation de systèmes de freinage et de pneumatiques
  • Essai de véhicules
  • Service après-vente
  • Solution de financement
  • Contrat de concession
  • Distribution des produits d'une enseigne
  • Entretien voiture
  • Concessionnaire de voitures d'occasion
  • Entretien mécanique
  • Essai gratuit
  • Vente
  • Vente de pièces et accessoires
  • Contrôle et révision
  • Service après-vente

2 avis sur Garage Du Vimeu

lilasdemer

Par , le 17/07/2013

concessionnaire renault trés connu dans la région. Les prestations sont un peu chéres , mais elles sont faîtes avec sérieux. Ils ont un dépanneur vraiment trés professionnel, je viens de me faire emboutir par un bus, et je suis trés contente d'avoir eu affaire à un homme aussi compétent pour dédramatiser la situation qui n'est au final qu'une voiture cassée. Les techniciens qui travaillent dans ce garage sont trés performants et communiquent facilement sur leur travail.

Commentaire de Julie93, le 27/07/2013

Emboutir par un bus ? t'as rien trouvé de plus petit ? (lol)...J'aime bien Renault aussi.

DavidDurot

Par , le 23/01/2024

28/10/23, j'achète une très belle voiture dans votre garage (certes d'occasion mais prix à 5 chiffres). Je remercie tout de même Magalie qui est une très bonne conseillère, à l'écoute, patiente, et très gentille, très pro.
Le 30/10 je vous contacte car la voiture tremble et vire à droite. Le responsable d'atelier au téléphone n'a pas le temps de nous recevoir (on a la voiture depuis 2 jours).il faudra prendre un rdv pour passer la valise. Et ensuite prendre un rdv pour la réparation On se fiche de nous? Alors on insiste puis il accepte de prendre la voiture mais pas de voiture à nous prêter alors il faudra qu'on prenne une voiture de location à notre charge. On se fiche vraiment de nous. Voiture qu'on a depuis même pas 1 semaine, garantie 6 mois, et on veut nous faire payer une voiture de location.
Finalement Mathieu prend le relais. Il prend la voiture et nous mets un véhicule de courtoisie. Verdict une jante à l'avant est voilé mais ils vont la refaire.
Chose faite, on récupère la voiture.
2/3 semaines après je tombe en panne en pleine route. J'appelle le garage. Une dépanneuse vient me chercher, et ramène la voiture au garage.
Verdict, c'est la pompe à injection. Que vous réparez sous la garantie. Nous vous demandons de changer un pneu arrière, à nos frais en même temps (pour un clou).Et on vous demande d'essayer la voiture car elle part tjrs sur la droite et tremble tjrs sur l'autoroute.
Quand on récupère la voiture, Mathieu dit l'avoir essayé et qu'il n'y a pas de problème. Nous partons et sur la route, la voiture part tjrs à droite, puis sur l'autoroute elle tremble. On fait demi-tour et on vous demande si vous l'avez vraiment essayé. Mathieu part l'essayer. effectivement elle tremble à 130km/h mais elle ne vire pas à droite me dit-on.
Vous nous demandez de revenir le mercredi 3 janvier pour regarder pourquoi elle tremble.
Et ce mercredi 3 janvier un autre mécanicien essaye la voiture et nous dit qu'ELLE PART FORT A DROITE. Mettez vous d'accord ! et puis le tremblement est provoqué par l'autre jante avant qui est elle aussi voilée. Vous refusez de prendre en charge le devoilage de cette jante, et ce sera à nous de payer. Je vous rappelle qu'on vous a informé que la voiture tremblait depuis le 30 octobre , soit 2 jours après la livraison.
Entre temps nous avons aperçu un impact sur le pare-brise. Nous sommes allé chez France pare-brise pour le réparer. Le technicien nous a dit : "l'impact se trouve sur les bords donc il est interdit de le réparer. votre pare-brise est mort. En plus votre impact est déjà résiné, il a déjà été réparé, celui qui a fait ça n'avait pas le droit de le faire". Puis il a demandé l'avis de son collègue, qui a confirmé.
Puisque l'impact à déjà été résiné, cela signifie que nous avons eu la voiture dans l'état actuel des choses.
De plus, au téléphone, Monsieur le responsable commercial, vous nous avez affirmé que c'est bien vous qui avez résiné le pare brise pour la vente de la voiture. Chapeau ! Pour un professionnel de l'automobile de vendre une voiture avec des vices cachés. Effectivement, vous avez tenté de masquer l'impact (par une réparation interdite) pour vous délester de cette charge. Avec de la résine, il nous était quasi impossible de voir l'impact. Il a fallu qu'il se fissure pour qu'on le voit. Evidemment il s'est fissuré puisque vous avez réparé un endroit qu'il est interdit de réparer (- de 5 cm du bord).
Et maintenant vous refusez de changer le pare-brise.
Votre SAV est plus que médiocre et la prise en charge de la garantie laisse à désirer.
En plus, à plusieurs reprises le chef d'atelier dit qu'il va me rappeler, mais il ne me rappel jamais. Je suis constamment obligé de le rappeler moi même. Je peux comprendre votre agacement. Mais comprenez vous le mien ?
2 mois et demi que j'ai la voiture, 2 passages par l'atelier, et j'ai déjà passé un temps fou au téléphone avec vous à essayer de régler les problèmes
Nous sommes conscient qu'une panne ou des désagrément peuvent arriver, mais il faut être en mesure d'assumer quand on vend une voiture avec une "garantie garage"

Date de l'expérience : 22/12/2023

Daviddurot

Commentaire de Daviddurot, le 23/01/2024

Suite à l'avis laissé par Monsieur D. (je suis sa compagne), je rajouterais que j'ai été contacté ce matin par le responsable commerciale, Monsieur Denis, dans le but de me faire des menaces : "puisque vous avez laissé un avis négatif alors vous allez vous débrouiller, vous m'avez pourri sur google, je ne ferais rien pour vous (conversation enregistré)..
Alors laisser un avis négatif signifie donc d'abandonner sa garantie lors de l'achat d'une voiture à presque 20 000 €.

Vos menaces ont été enregistrées Monsieur Denis, responsable commerciale, je vais maintenant en recourir à la justice, ainsi que Monsieur Delamotte votre Employeur.
Mensonges, menaces, chantage, renonciation a la garantie contractuelle, voilà qui vous êtes vraiment. Incapable d'accepter et d'assumer un avis négatif qui dit pourtant la vérité sur vos pratiques. Voilà le traitement réservé aux clients venus, confiants, dépenser quelques milliers d'euros, dans leur garage.
Je conseils à quiconque de fuire cette enseigne car quand tout va bien se sont des personnes adorables (on ne va pas se mentir). Mais malheureusement en cas de problèmes, ils sont abjectes, incompétents, irrespectueux, et fuient leurs responsabilités

La satisfaction de leurs clients est leur priorités vous dira-t-on en réponse à vos avis laissé sur Google... et bla bla bla, ce ne sont que des réponses toutes faites mails ils n'en pensent pas un mot.

j'aimerais être contacté maintenant par Madame Anne-Sophie Denis votre DG qui sera surement bien moins arrogante que Monsieur. Mais la direction semble inexistante elle aussi. Le vice caché sur un véhicule ne semble pas être sa priorité.

[Lien]:
"Impact pare-brise : quand un changement complet s’impose
Dans certains cas, il n’est pas possible d’opter pour une simple réparation. Le pare-brise est trop fragilisé et un remplacement complet s’impose. C’est le cas quand :
- Il y a plus de 3 impacts sur le pare-brise
- L’impact, même seul, fait plus de 2,5 cm de diamètre ou est trop profond (plus de 4 mm) ;
- L’impact, même unique, est situé dans le champ de vision du conducteur ;
- L’impact est à moins de 5 cm du bord du pare-brise ;
Votre pare-brise est fissuré, quelle que soit la taille de la fissure. Si celle-ci est supérieure à 30 cm, il est même urgent d’intervenir !"

[Lien]
"Réparation ou remplacement
Votre pare-brise peut être réparé avec des pièces d’origine lorsque l’impact constaté :
Se situe à plus de 5 cm du bord du pare-brise"

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Garage Du Vimeu à Feuquières en Vimeu. Découvrez d'autres Concessionnaires à Feuquières en Vimeu, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.