Avenue Verte

Ferrières en Bray

1 avis sur Avenue Verte

cjp95

Par , le 11/08/2018

Si tout ce qui est vert est bon pour le corps tout en aérant l' esprit, j'me sers généralement d' un tronçon de l' Avenue Verte pour me remettre en selle, privilégiant l' éco-mobilité de façon progressive et distractive, en empruntant cette bien-nommée " vélo-route ", idéalement adaptée et surtout aménagée de façon admirable pour ce faire.
Et qu' il s' agisse d' un parcours bien ciblé sélectionné en Vexin, Pays de Bray ou vallée de l' Epte, ça respire à pleins poumons le champêtre, le bucolique et l' authentique, ponctué d' autant de rencontres que de découvertes à vrai dire bien sympathiques.
Pour autant, nulle envie d'me frotter à toute la trajectoire de ce fameux Paris-Londres ( 456 km ), préférant un slow-cool en vélo à ma façon, en alternant anciennes voiées ferrées aménagées, chemins de halage, sentiers forestiers, ..., tout multipliant va sans dire, haltes photographiques et gourmandes.
Cela ne me prive pas pour autant, une fois arrivé à Dieppe, de récidiver encore une fois pour m' enregistrer ( 11h ) avec embarquement sur ce ponctuel Ferry ( départ 12h30 ) jusqu' à Newhaven ( trajet de mémoire A/R sec environ 60€ selon offres ) car même hors zone Euro, l' Avenue Verte n' en continue pas moins de rester bien verte jusqu'à Londres, avec ce charme fou d' une extra-territorialité assortie de tous ces p'tits délices en B&B, comme sait si bien les vanter jusqu' à sa très graçieuse majesté, the Queen Elisabeth herself.

Commentaire de Dany80, le 11/08/2018

Merci Claude pour ton avis, si bien expliqué, détaillé, et avec de jolies photos en plus, merciiiii !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 11/08/2018

Superbe balade champêtre ...

Commentaire de Cjp95, le 13/08/2018

Ca devrait faire taire les mauvaises langues Liliane qui prétendent qu'il pleut toujours en Normandie.
Et de fréquents arrêts Dany sont en vélo facilités et à vrai dire, je n'ai été confronté sur cette voie verte à aucun bouchon.

Commentaire de Oss, le 13/08/2018

Cjp sur le dos de la petite reine pour une ballade savoureuse. S'agit-il pour toi de te mettre au vert ???

Commentaire de Cjp95, le 15/08/2018

Tu sais Oss, j'ai l'âme verte, mais la main aussi. Pour autant, une p'tite reine pour m'en faciliter l'accès nature reste toujours la bienvenue.

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Avenue Verte à Ferrières en Bray. Découvrez d'autres Sites touristiques à Ferrières en Bray, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.