Zoo Du Bois D'attilly

Route de chevry
Férolles Attilly

NOUVEAU PROPRIETAIRE DEPUIS 2016

Ouvert depuis plus de 50 ans, le zoo du bois d’Attilly est, depuis mars 2016, la nouvelle propriété du groupe santé action.
Au cœur d’un cadre exceptionnel, le zoo permet de découvrir plus de 300 espèces d’animaux sauvages venus des 5 continents représentants notamment 76 espèces de mammifères et d’oiseaux avec la volonté de s’enrichir de nouvelles espèces tout au long de l’année.
L’aménagement d’immenses espaces naturels (25 hectares plus 50 hectares en cours d’aménagement) permet aux visiteurs de profiter d’un lieu de détente et de promenade en plein air, seul, en famille ou en groupe avec pour cadre des bois de chênes centenaires ainsi que de nombreux plans d’eau, toujours respectueux de l’environnement.
Chaque année le zoo met en place des évènements pour Noël, Halloween ou encore Pâques.
Destinés aux enfants, des ateliers pédagogiques sont disponibles dans le cadre scolaire ou périscolaire lors desquels les plus jeunes pourront apprendre à nourrir les animaux sauvages, à connaitre leurs habitudes alimentaires, leurs comportements sociaux ou encore à les localiser au niveau géographique.
Pour les plus téméraires, le zoo propose des journées « soigneur d’un jour » qui consistent à être en immersion totale avec un soigneur pendant 4h afin de découvrir les liens avec les animaux, les tâches quotidiennes comme le nettoyage, la préparation ou la distribution des rations alimentaires.
Il est également possible de parrainer un animal afin d’améliorer les enclos et participer à la sauvegarde et à la reproduction des espèces menacées.
Enfin, le zoo propose des visites guidées, offre la possibilité de fêter son anniversaire dans son enceinte, des tarifs de groupe à partir de 10 personnes ainsi qu’un service de restauration snack et buvette et une aire de pique-nique.

• Billetterie
  • Etablissement zoologique

1 avis sur Zoo Du Bois D'attilly

Thomasaja87

Par , le 26/08/2018

Ne vous attendez pas a un zoo enorme du style Beauval, La flèche, ou Thoiry, mais ce zoo réussi a vous proposer une très belle sortie avec des moyens moindres.
En effet, même si le zoo cherche à se diversifier au maximum, le nombre d'espèces différentes est un peu inférieur à la moyenne.
Toutefois le parc offre une très jolie ballade sous les arbres (tres appréciable si il fait chaud) où les animaux présents ont l'air bien traités.
Vous trouverez également une aire de jeux gonflables gratuites pour les enfants, ainsi qu'un restaurant et une boutique décorés tout deux façon "safari" où le personnel est très agreable.
Seul petit bémol : assez peu de wc le long du parcours ce qui vous obligé a revenir souvent a l'entrée surtout si vous avez de jeunes enfants.
En conclusion, une très bonne journée passée avec mon fils sous la fraîcheur des arbres et bravo à la direction du zoo qui propose de belles prestations et animations pour un tarif d'entrée pas forcément élevé.

Date de l'expérience : 14/06/2018

Commentaire de Cjp95, le 27/08/2018

Au lu (Õ¿Õ) de ton avis, je double la dose de " bravo à la direction du zoo qui propose de belles prestations et animations " car on ne se rend généralement pas suffisamment compte des efforts déployés pour en arriver déjà rien qu'à cette envergure-là.
Et ton bambin doit être mignon comme tout pour que le Sieur Paon le gratifie, d'une si belle roue d'amour ?

Commentaire de Adeloupian, le 28/08/2018

Bel avis avec de belles photos .
En ce qui concerne les WC , ils sont de plus rares dans beaucoup de sites de promenade ou d'expositions .
C'est dommageable pour les bambins mais aussi pour les mamans enceintes et les seniors !

Commentaire de Mababe, le 28/08/2018

Merci pour cet avis bien détaillé !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/10/2018

Tant que les animaux ont de la place et sont bien traités, cela me va !

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Zoo Du Bois D'attilly à Férolles Attilly. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Férolles Attilly, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.