Le Port Du Bellion

Fégréac

1 avis sur Le Port Du Bellion

Mairana

Par , le 15/10/2012

Le Bellion est un endroit superbe entre le Canal de Nantes à Brest et la Vilaine à quelques kilomètres de Redon.
Ce petit port pour la plaisance est aussi un lieu de repos, de promenade et de découverte.
Une écluse se trouve tout au bout du Canal avant qu'il ne se jette dans la Vilaine et les pêcheurs la connaissent bien.
C'est en effet un endroit très poissonneux ou les brochets et les sandres aiment bien venir s'oxygéner dans les remous produits par l'ouverture de l'écluse ou les marées sensibles de la Vilaine.
Tout autour se trouvent une zone humide faite de marais et de petits canaux qui font la joie cette fois des chasseurs. Les surfaces planes des champs autour permettent des chasses en meute puisque le gibier d'eau y est abondant.
Que ce soit l'été ou à cette saison, j'ai toujours vu l'écluse et les rives du petit port attirer des curieux ou des personnes venant là se reposer.
Hier, en fin d'après midi, nous y sommes passés et avons eu le plaisir de voir une belle meute de beagles obéissants et joyeux. Le maitre de cérémonie tenait son groupe à la voix.
C'est tellement rare de voir cela que nous étions plusieurs à prendre des photos. Là au moins, le chasseur n'usait pas de violence envers les chiens comme ce que j'ai vu vendredi après midi et qui m'a fait bondir.
Là les chiens étaient obéissant envers un maitre qui les respectait !

Le Bellion c'est aussi un camping pour les pêcheurs ou pour les vacanciers qui aiment la nature. Il se trouve sur un terrain boisé et verdoyant à quelques pas du Canal. Des endroits ont été aménagés pour la baignade. Et puis, l'étang Aumée n'est pas très loin avec son club nautique !

Commentaire de Julie93, le 27/10/2012

Grâce à ton superbe avis l'endroit va attirer deux curieux de plus, je note, merci !

Mairana

Commentaire de Mairana, le 27/10/2012

Tant mieux Julie, lorsque tu y viendras, préviens moi, j'essaierai d'y passer, c'est juste à quelques kilomètres de chez moi....

Commentaire de Julie93, le 27/10/2012

C'est noté Mairana :- ).

Vous êtes sur la page Le Port Du Bellion à Fégréac. Découvrez d'autres Sites touristiques à Fégréac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.