Lecanu Philippe

Fécamp

Poissonnerie (détail)

Bons coquillages

Préparation

Plateaux de fruits de mer

Bons conseils

Choix

Prix sympas

Bons poissons

Fraicheur

Service agréable

Poissonnerie, détail, poisson, fraicheur, fruits de mer, coquillages, sole, harengs, FECAMP

Vendredi Fermé

1 avis sur Lecanu Philippe

cjp95

Par , le 05/08/2019

Le Marché aux Poissons, situé proche de la " Criée " se résume en fait à une poissonnerie, ouverte en Juillet et Août, tous les matins, avec vente au public.
Côté positif, une fabuleuse variété de spécimens à observer comme à acheter, exposés sur présentoirs de façon attractive.
Coté négatif, j' en ai pas trouvé : aussi, pour compenser, j'm' y suis autorisé un apéritif personnalisé de fin de matinée constitué d' une demi-douzaine d 'huîtres, accompagnée de son p'tit verre de vin blanc.
Avantage : un indéniable effet de " fsb " ( frais - sain - bon ) dans un environnement iodé avec embruns comme il convient.
Double avantage : si ça vous assure d' une bonne dose des tous les bienfaits que peut distiller une huître, ça agit comme un véritable coupe-faim.
Du coup, triple avantage, plutôt que de m' attabler, c' est le sentier des matelots jusqu'au sommet de la falaise qui en a fait les frais, revigorant à souhait sur l'ensemble de son parcours, me délivrant à l'arrivée et sans surcoût, son panoramique à couper le souffle.
En prime comme en conclusion, le tout avec ses à-cotés reste un excellent régime pour doper sa santé comme maintenir sa forme de sportif.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 05/08/2019

Pas mal les huîtres accompagnées du petit verre de blanc ... je ne mange pas d'huîtres en été, je ne les apprécie pas lorsqu'elles sont laiteuses, mais celles-ci semblent bien claires !!!

Commentaire de Adeloupian, le 05/08/2019

Bel avis Cjp .
Merci pour cette adresse !

Commentaire de Dany80, le 06/08/2019

Merci Claude pour ce bel avis bien frais, et bien agréable !

Commentaire de Julie93, le 06/08/2019

Comme toi Lilia pour les huîtres laiteuses mais on en trouve de + en + qui ne le sont pas ( génétiquement modifiées sans doute )
Un sentier des matelots Cjp ?...sans doute le p'tit, ou le grand, frère au sentier des douaniers mais situé au niveau de l'eau ?

Commentaire de Cjp95, le 06/08/2019

Pour ce qui me concerne, je consomme huîtres, coquillages et crustacés en bord de mer, quelque soit la saison.
Pas du tout laiteuses Liliane, du fsb comme je l'apprécie Dany, et pas du tout Julie, pour lever ton doute, des espèces génétiquement modifiées. Sans doute sont-elles de la famille des huîtres triploïdes, élevées en écloserie comme on en remarque en bords de mer, et comme me l'a confirmé sur place un ostréiculteur, ces dernières certifiées restant conformes aux réglementations bioéthiques internationales. Et pour saluer sa neutralité, je vais faire tester Adel ...

Commentaire de Julie93, le 06/08/2019

Sans doute Cjp mais ça ressemble quand même à une modification génétique [Lien]je ne connais pas beaucoup d'organismes qui en contiennent 3, à part des triplés

Commentaire de Cjp95, le 06/08/2019

C'est comme mandarine et clémentine Julie, l'une avec pépins, l'autre sans. Pour autant, l'une comme l'autre, sont-elles génétiquement modifiées ?

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 06/08/2019

Une adresse à retenir , merci @Cjp95 !

Je pense que oui Cjp

Commentaire de Cjp95, le 07/08/2019

Une adresse avec des produits qui font débat Lutin, et je crois bien que je vais devoir réviser mes données Julie, rien que pour vérifier, si ta conviction est fondée, ou pas, car je constate que l'on reste hélas, trop souvent ancré(e) sur des suppositions non fondées, ni d'ailleurs étayées.

Commentaire de Julie93, le 07/08/2019

Ok Cjp, je ne suis pas convaincue mais je le pense vraiment, je ne vois pas d'autres possibilités...j'attends donc le résultat de tes recherches

Commentaire de Cjp95, le 09/08/2019

Commerces et industries devraient contribuer de façon transparente à l'évolution des croyances et mentalités en déployant formations & informations pour mieux faire connaître leurs atouts. Et pour ce qui nous concerne, c'est déjà à portée des curieux -> [Lien] qui souhaitent actualiser leurs idées ou se forger une conviction.

Commentaire de Julie93, le 09/08/2019

Ok Cjp, on ne parle pas d'OGM, pourtant il y a bien un "mic mac": 3 huîtres en 1 ça fait beaucoup ...pour arriver à la stérilisation de l'huître

Commentaire de Adeloupian, le 10/08/2019

Dans la rubrique "les trésors cachés d'IFREMER" j'aimerai les prochains épisodes .....!
Merci ....!

Commentaire de Cjp95, le 11/08/2019

Aussi Adel comme Ifremer au travers sa bibliothèque, publications et archives reste une source intarissable -> [Lien] ça promet d'ores et déjà pour toi de bien longues veillées. Aussi, utilise de préférence tes lunettes anti-somnolence, car tu risques bien de sombrer parfois dans le dédale des informations ainsi mises en masse à disposition.

Commentaire de Adeloupian, le 12/08/2019

Perso Cjp, j'ai les comptes et mécomptes IFREMER du Bassin de Thau .
En live et au cours des mois juin et novembre !
Mais j'aimais bien votre discussion avec Julie .

Commentaire de Cjp95, le 12/08/2019

Eh bien mon gaillard, tu manques pas d'audace pour rajouter ainsi de l'huile sur le feu. Car si t'as bien aimé Adel, moi pas du tout, et pour éviter toute polémique, si je peux exprimer mon souhait, c'est qu'on en reste à ce stade avec ce point final.

Commentaire de Julie93, le 12/08/2019

Comment ça Cjp t'as pas aimé ? ...tu vois nous avons intéressé Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 12/08/2019

Julie, apparemment Cjp n'a pas aimé .
C'est dommage car les éditions de "l'huître rieuse" pouvaient éditer ces échanges .
Je mets en stand-by .

Commentaire de Julie93, le 12/08/2019

Commentaire de Cjp95, le 12/08/2019

L'huître n'est plus rieuse Adel, devenue boudeuse car chagrinée par le -> "mic mac" de Julie.

Commentaire de Adeloupian, le 13/08/2019

Mais non Cjp .
Ce n'est pas un "mic mac" , c'est dans le scénario de la saison 1 .....

Vous êtes sur la page Lecanu Philippe à Fécamp. Découvrez d'autres Poissonneries à Fécamp, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.