pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Village Médiéval De Eze

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Afficher le numéro
Plan & itinéraire
Village
06360
Eze

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

Description

Èze est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est un village perché et ses habitants sont appelés les Ézasques.

La commune s'étend sur un territoire escarpé, allant du bord de mer où un hameau forme Èze-sur-Mer (appellation reprenant le nom de la gare d'Èze-sur-Mer tandis que le panneau routier indique Èze-Bord-de-Mer), jusqu'au piton escarpé où de vieilles maisons pittoresques et médiévales forment Èze-Village.

Le quartier Saint-Laurent-d'Èze relie le bord de mer au village. À Saint-Laurent-d'Èze, après les feux volontaires et terribles des années 1980, beaucoup d'habitants locaux y firent construire leurs villas.

Le col d'Èze est situé à proximité de la commune.

Prestations / Equipements
  • Entrée payante
  • Circuit
  • Parc à thème

5 avis sur Village Médiéval De Eze

5 avis
4.3 sur 5
3 avis de membres vérifiés
Charte des avis
Inbox
4 sur 5

Par , le 04/11/2013

Ce village est juste magnifique ! Un panorama splendide où un rocher surplombe la mer tout en restant médiéval. Bon certes, comme dit dans les commentaires, ce lieu est devenu trop touristique et profitent beaucoup trop. Mais si on part dans le sens où on ne fait que visiter et négliger les magasins qui vantent la fabrication artisanale alors que c'est du made in china, on ne peut que passer un bon moment. Des beaux clichés sont à prendre depuis cette falaise et que dire depuis son joli jardin exotique (payant par contre) ! Par contre, préférez venir en bus (1.50 € au départ de Nice, ligne 112) car accès compliqué et pas de stationnement facile et payant.

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
marnie
4.8 sur 5

Par , le 09/11/2011

Je confirme, petit village incontournable avec ses petites rues médiévales, j'adore !

  • Commenter l'avis
  • Utile
charlott12
5 sur 5

Par , le 09/11/2011

Superbe village médiéval piéton. C'est vraiment un village incontournable lorsque l'on vient dans les Alpes maritimes. Ce village est situé sur un rocher et construit en rapport au rocher. Il n'y a pas la possibilité d'y accéder en voiture. Deux parkings sont à disposition : un payant au pied du village et un autre gratuit à environ 2 kms (mais une navette gratuite amène et vient rechercher les touristes toutes les 10 mn). Au fil des rues, on ne peut que d'être subjugué par la beauté des lieux. Les petites rues médiévales sont superbes avec leurs petites boutiques de souvenirs et leurs restaurants. Au sommet, par contre, l'accès est payant, vous pourrez admirer le panorama, plus précisément le Cap Ferrat, Le Cap d'Ail, la baie de Nice. C'est vraiment merveilleux !

  • Commenter l'avis
  • Utile (2)
Mababe

Commentaire de Mababe, le 16/11/2011

Très très chouette ! Sympa le village sous la neige ! ça ressemble beaucoup à Gordes, avec la mer en plus ! Merci pour cette adresse, la prochaine fois que je vais vers Grasse je m'y arrêterai !

  • Smile
Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 16/11/2011

Je ne connais pas Gordes. Mais, je viens de regarder et voir que c'est dans le Vaucluse, un département que je souhaite faire découvrir à ma petite famille. Je note donc l'adresse. Merci !

  • Smile
1 avis d'un membre non vérifié
Charte des avis
roberto06
4 sur 5

Par , le 24/06/2013

Un magnifique village médiéval perché au dessus de la Méditerranée. Le panorama depuis le jardin exotique est éblouissant. Très beau souvenir !

  • Commenter l'avis
  • Utile
1 avis d'un ancien Justacotin
Charte des avis
Justacote
3.5 sur 5

Le 24/11/2011

Juste pour modérer un peu l'enthousiasme. Il faut savoir qu'en effet ce village est magnifique, très réputé avec des excellents restos très chic. Mais pour certains, il est quand même un peu trop "rupin" et n'a plus grand chose d'authentique quand tant de petits villages de l'arrière pays niçois sont aussi charmants et nettement plus abordables...

  • Commenter l'avis
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
3- Date de l'expérience :

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page Village Médiéval De Eze à Eze. Découvrez d'autres Sites touristiques à Eze, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.