3 avis sur Eygalières

lafonte21

Par , le 08/08/2013

Accroché à une petite butte, le charmant village d'Eygalières s'ouvre sur de vastes olivaies dominées par le masif des Alpilles en toile de fond.
Il faudra braver l'ascension du vieux village par la petite rue de l'église pour rejoindre au sommet de la colline l'église Saint Laurent et les ruines du château.
Mais on ne regrettera certes pas la promenade car on profite depuis ce belvèdere d'une vue exceptionnelle sur le massif des Alpilles tout proche.
Partout de belles batisses à l'esprit de Provence,des jardins secrets, des lavoirs,des fontaines et dans la chapelle,le petit musée du viel Eygalières et ses vestiges préhistoriques et outils anciens.
De faux airs de toscane pour ce lieu charmant.

Hepha

Commentaire de Hepha, le 18/09/2013

Bonjour ! Est-ce de la chapelle St Sixte décrite ici [Lien] dont il est question pour ce petit musée?

Commentaire de Mababe, le 12/08/2015

Super joli ce petit village, merci pour les photos !

THALY8

Par , le 24/11/2012

Excellente adresse dont Michel Drucker peut donner recette.
Eygalières est une référence lorsqu'on visite le sud est et donc je recommande de ne pas oublier.

NANA84174

Par , le 23/11/2012

Village de 1500 habitants environ entre Orgon et Saint Remy de Provence au nord du parc des alpilles.
Je trouve que c'est le saint trop des alpilles avec beaucoup de célébrités mais vous pouvez venir découvrir la célébre chapelle st sixte qui est plus belle de l'extérieur que de l'intérieur, le lavoir, et le pont romain pour les amoureux des randonnées.
Vous pouvez également découvir proche du pont romain l'aigle de bonelli et bien d'autres choses.
Par contre, concernant les infrastructures il y a une créche depuis peu et en ce qui concerne les courses vous pouvez aller à la bonne boulangerie patisserie, trois cafés, une presse et un boucherie si vous souhaitez faire des grosses courses il faut impérativement aller soit sur St Remy de Provence soit sur Cavaillon.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eygalières à Eygalières. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Eygalières, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.