Forêt De Sénart

Absence de rue
Etiolles

Toute l'année sans restrictions d'horaires

• Espaces verts

3 avis sur Forêt De Sénart

Par , le 19/03/2013

Je me suis déjà promenée dans cette forêt à l'occasion de balades improvisées à pieds ou à vélo !
Cette forêt est fréquentée par bon nombres de promeneurs, de joggeurs, etc... Et elle très bien entretenue, verdoyante et lumineuse (quelques vieux arbres abîmés ou malades sont parfois sacrifiés pour apporter un peu de lumière à la forêt et permettre aux plus jeunes arbres de pousser. C'est dans cette forêt, où j'ai vu des petits écureuils de Corée, très vifs et très malins... Il y en a beaucoup ! J'aime ce beau coin de verdure et de calme à quelques Km de la Capitale !!! Surtout lorsqu'il vient juste de pleuvoir !!!! Que ça sent bon la nature !!!!! !

Clochette17

Commentaire de Clochette17, le 20/03/2013

Ça donne envie d'y aller pour se dégourdir les jambes
Rien de mieux que la beauté de la nature pour se ressourcer et se débarrasser de nos ondes négatives !

Commentaire de Cyndel, le 20/03/2013

Ah oui Clochette ! ! A qui le dis tu !!!! Mais je préfère mes Charentes, là où j'ai grandi ! Pour moi la région parisienne ne pourra jamais égaler cette région de mes souvenirs d'enfance, si chers à mon coeur... C'est pourquoi le moindre coin de verdure et de nature m'enchante car je m'y sens bien... Je respire !!!

Clochette17

Commentaire de Clochette17, le 20/03/2013

Je vous comprends Cyndel, j'habite en Charente maritime, j'ai la chance de pouvoir être dans un si beau département !

Commentaire de Cyndel, le 20/03/2013

Tu sais Charmante petite fée Clochette ! ! Tu peux me tutoyer ici c'est convivial, nous sommes comme une grande famille !!! Hihihihi
Oui, j'ai été contrainte de vivre ici en banlieue (cause familiale) mais si j'avais eu le choix, je serai restée en Charentes.

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 18/05/2013

Bravo et MERCI CYNDEL car préparant toujours les marches bien longtemps à l'avance, je pense qu'avec un si beau commentaire, tu m'encourages à aller par là-bas.

charlott12

Par , le 05/06/2012

J'ai la chance d'avoir cette superbe forêt à deux pas de chez moi. Elle est relativement bien entretenue. C'est d'ailleurs notre destination pour faire du vélo puisque les chemins sont balisés. On a la chance également de trouver aux bonnes saisons : des jonquilles ainsi que des chataîgnes.

Commentaire de Eldweiss, le 02/07/2012

Quelle chance Charlott12, d'habiter tout près de cette forêt. Je vous envie.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 21/09/2012

C'est vrai que c'est sympathique. C'est un coin où il y a associé : la forêt, les champs tout en étant tout de même proche de l'urbanisme avec donc toutes les commodités.

eldweiss

Par , le 29/05/2012

Considérée comme le poumon vert du Sud Est Parisien à 20 km de Paris, cette forêt de 3155, 50 hectares, gérée par l’ONF et classée en forêt de protection, est un lieu privilégié pour les naturalistes, en famille, ou seul pour se ressourcer, puisqu’elle attire environ 3 millions de visiteurs/an. Forêt sacrée du druidisme, s’étendant sur 14 communes, elle est dotée d’une importante biodiversité : si l’on est observateur, on peut avoir la chance de surprendre à un détour d’un chemin, une famille de sanglier, un malicieux renard, un craintif chevreuil. Les passionnés d’oiseaux pourront apercevoir et entendre : bécasses, corbeaux, canards, corneilles, pies, geais... Quant à la flore, plusieurs essences d’arbres remarquables trônent majestueusement : chênes (certains de plus de 5 siècles), bouleau, charme, pin sylvestre …, ainsi que des landes à callunes et des centaines de mares naturelles ou vivent nombreux batraciens et amphibiens. Tout le monde trouvera son bonheur : des sentiers balisés GR et PR, ou simplement des circuits en boucle de 4 ou 7 km pour les randonneurs, des pistes cavalières pour chevaucher, ou goudronnées pour faire du roller, du vélo … Pour les enfants notamment, c’est un lieu idéal pour apprendre, observer et s’émerveiller tout en se dépensant sainement. Pour se restaurer après l’effort, il y a une aire de pique-nique, ainsi qu'un restaurant à proximité. Des panneaux du plan et d’informations sont disséminés çà et là. C’est un endroit que je visite régulièrement et que j’adore.

Commentaire de Julie93, le 29/05/2012

Je connais cette forêt de nom seulement... Je n'en suis pas très loin, mais il faut dire qu'en matière de forêt, on a le choix dans la région. Je note tout de même celle-là qui a l'air bien sympa aussi...

Commentaire de Eldweiss, le 29/05/2012

C'est vrai Julie93, qu'on a de la chance de vivre dans un pays riche de forêts.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 05/06/2012

Merci Eldweiss pour ces détails très intéressants.

Commentaire de Eldweiss, le 06/06/2012

De rien Charlott12. Cela permettra à ceux qui ne la connaissent pas de la découvrir et de prendre le plaisir de la fréquenter. Quant à vous, vous avez la chance de la connaître. Profitez-en, d'autant qu'en été c'est un excellent endroit.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Forêt De Sénart à Etiolles. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Etiolles, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.