étaples

Etaples

1 avis sur étaples

zeta13

Par , le 24/05/2012

Ca fait plus de 10 ans que je vis dans cette fille et au départ ça a été un changement pour moi qui ai toujours vécu dans de grandes villes, en plus il ne fait pas tellement chaud tout au long de l'année et c'est dommage car on est près de la mer. Mais je ne suis pas ici pour critiquer cette ville mais plutôt pour parler des avantages même si les mauvais côtés c'est toujours bon à savoir aussi. Etaples est une petite ville sympa située au bord de la Canche, rivière qui rejoint la Manche, où les gens sont bien accueillants, c'est une ville de pêchers même si le port est devenu plutôt un port de plaisance maintenant (et la ville fait des efforts pour l'aménager, des sorties en mer sont proposées en été sur un bateau de promenade) et les bateaux de pêches sont plutôt à Boulogne sur Mer maintenant. Un musée consacré à la pêche (Mareis) est ouvert depuis quelques années, on a également un musée de la Marine, un musée de la flore et de la faune, un musée historique et archéologique (musée Quentovic). Difficile d'en parler en quelques mots mais c'est une ville riche en histoire (on y trouve des vestiges de présence humaine datant de la préhistoire) même si elle garde peu de monuments historiques anciens (à noter le Clos Saint Victor, l'ancienne Corderie, l'Hôtel de Ville, le cimetière britannique, le vieux moulin, le Calvaire des marins). Sa réserve naturelle est vraiment pittoresque, si vous avez de la chance et manquez pas de patience vous pourrez y voir des hérons, des renards (quelques huttes y sont situées pour faire une pause, écouter les oiseaux, admirer la nature et les créatures qui la peuplent), en la traversant vous arrivez vers la "Plage des Pauvres" où une magnifique vue sur la baie de Canche et le centre nautique du Touquet s'ouvre. Plusieurs commerces sont disponibles en centre ville et non seulement, la ville possède une gare desservant plusieurs destinations. La situation géographique de la ville est très avantageuse : la proximité d'Angleterre, Belgique, Paris... Les traditions locales sont intéressantes à découvrir également. Le marché d'Etaples est beau à visiter (les mardis et les vendredis en centre ville, place Général de Gaulle). Il y a tout ce qu'il faut pour bien vivre dans cette ville, il manque peut-être un peu plus d'animations et de beau temps.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page étaples à Etaples. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Etaples, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.