Mareis Centre De La Peche Artisanale

Tarifs
Adulte 6 euros
Enfant 4 à 12 ans 4 euros 50
Gratuit pour les moins de 4 ans

D'octobre à mars tous les jours de 10 à 12 h 30 et de 14 à 18h (dimanche et jours fériés fermé le matin) D'avril à septembre tous les jours de 10 à 13h et de 14 à 18h30

3 avis sur Mareis Centre De La Peche Artisanale

Meharis59

Par , le 14/05/2013

Maréis est implanté dans une ancienne usine de fabrication de filets de pêche à Etaples sur mer.
La visite guidée commence à l'étage, un ancien marin-pêcheur nous raconte son travail à bord d'un chalutier, les techniques de pêche et la vie à bord, Nous avons tous grimpé à bord du bateau, c'était amusant et ludique à la fois.
Dans des aquariums géants toute la faune et la flore de la Manche et de la mer du Nord sont représentés. Nous sommes restés bouche bée devant les cinq cents espèces animales dont soixante quinze différentes allant du congre à plus de trois mètres à l'hippocampe qui mesure moins de dix centimètres, vraiment impressionnant tout ce qui se trouve dans la mer...
Enfin, la joie des parents comme celle des enfants : le bassin tactile où l'on peut caresser raies et turbots.
Des reconstitutions, une collection de techniques de pêche et de nombreuses photos agrémentent le parcours.
Nous sommes rentrés émerveillés, de belles images de la mer et des poissons plein les yeux.

Commentaire de Julie93, le 15/05/2013

Je ne connaissais pas du tout, mais cet endroit m'a l'air bien sympa. Merci pour ce bel avis... J'suis fauchée , pourtant ça mérite bien un "vote utile " !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 15/05/2013

Bravo Méharis ! Cela m'a l'air bien intéressant (même si c'est un peu loin de chez moi !).

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 15/05/2013

Un joli avis qui donne bien envie d'y aller, mais c'est un peu loin pour moi !
J'adore la photo de la raie .

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 16/05/2013

Dommage que vous ne pouvez venir, c'est très joli et dépaysant de découvrir la vie en mer et tous les poissons en aquariums.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 16/05/2013

Dommage que ce soit si loin de chez moi !!!!

Commentaire de Alina, le 17/05/2013

Joli reportage Meharis ! Et le choix des espèces à découvrir est impressionnant en effet !

zeta13

Par , le 25/04/2012

C'est un musée intéressant pour les enfants surtout, ce qu'ils aiment surtout c'est caresser des raies, ils peuvent se retrouver à l'intérieur d'un bateau, voir ce qu'on éprouve quand on se retrouve au bord d'un bateau lors d'une tempête, voir des poissons différents et apprendre apprendre pas mal de choses sur la pêche en mer.

Commentaire de Alina, le 17/05/2013

Je n'ai jamais caressé de raies même si j'ai eu l'opportunité d'en voir de près, mais ça doit faire son petit effet !

Zeta13

Commentaire de Zeta13, le 17/05/2013

C'est pas mal, on peut caresser des turbots aussi, on s'amuse bien. C'est marrant mais ils aiment ça et viennent facilement vers les gens.

Commentaire de Alina, le 18/05/2013

C'est chouette ! ^^.

ot0psy1

Par , le 11/05/2019

Très agréable musée sur un étage située dans une ancienne usine ou l'on peut découvrir le monde la pêche avec ses répliques de bateaux, ses mises en scènes sur les techniques de pêche, nous avons découvert plusieurs sorte de poissons, raies, roussettes, hippocampes, et bien d'autres encore. Une réplique de l'intérieur d'un chalutier, ou un simulateur de bateau en pleine tempête, un bassin avec des raies qui viennent vous voir pour ce faire caresser. Un vrai moment de bonheur à aller visiter si vous êtes de passage dans le secteur. De plus, le prix de l'entrée est attractif, 6.90 euros par personne. Je recommande !!!

Date de l'expérience : 09/05/2019

Commentaire de Bettyoups, le 12/05/2019

Merci pour cet avis interessant et ces belles photos !

Vous êtes sur la page Mareis Centre De La Peche Artisanale à Etaples. Découvrez d'autres Musées à Etaples, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.