Dino Zoo

• Parc à thème

4 avis sur Dino Zoo

secretdenfan

Par , le 23/07/2021

Visite de ce parc digne d'un très grand et profond intérêt, dont la thématique principale reste sur le monde des dinosaures mais aussi les hommes préhistoriques et autres recherches paléontologiques.

Le sens de découverte nous fait emprunter de nombreux sentiers en pleine forêt, où sont érigées des dizaines de sculptures accompagnées de panneaux explicatifs.
On nous fait comprendre que les reconstitutions sont conformes aux connaissances les plus récentes et que la technologie 3D permet la numérisation de la forme d'un squelette fossile ainsi que la position souhaitée.

On se met à contempler chaque dinosaure, à s'imaginer leur mode de vie, leur alimentation, et notamment leur physionomie du plus petit au plus géant.

Le parcours est absolument passionnant, extrêmement bien réalisé et d'un agencement complet.

Dans un deuxième temps, les animations pédagogiques prennent le relais et proposent les thématiques suivantes : allumage du feu, peinture rupestre, fouilles paléontologiques, la rivière aux fossiles ou encore musique préhistorique.
Instructif, où l'on apprend plein de choses, et surtout pour tout public !

Un cinéma 4D vient offrir quelques frissons, quelques manèges pour enfants ainsi qu'une boutique souvenirs et des points de restauration.

Différents tarifs selon les âges : 13,50 euros à partir de 16 ans, 12 euros de 5 à 15 ans et 9,50 euros pour les 3-4 ans. Gratuité pour les moins de 3 ans.

Un lieu osons le mot, exceptionnel !

Date de l'expérience : 16/07/2021

sevejojo

Par , le 17/10/2011

Pour tous les amoureux des dinosaures ce parc est vraiment super on y apprend beaucoup de chose, un très beau parcours au coeur de la forêt, une belle balade à faire en famille Les enfants ont aussi un parc ou ils peuvent jouer, la cafet est très bien et on peut aussi apporter son repas et manger sur les tables dehors.

NessN

Par , le 05/08/2012

Super parc, assez ombragé, les enfants s'y amusent beaucoup et en prennent plein les yeux !

- seul petit bémol pour les non sportifs, le parc est très vaste ! : )

+++Le parcours est praticable en poussette.

isabelle28

Par , le 20/07/2012

Je vous conseille ce site, très beau parc oû l'on découvre les dinosaures sous toutes ses formes, à faire en famille (les enfants sont ravis !)on y apprend même à faire du feu, à lancer des flèches comme à l'ère préhistorique, il y a aussi un espace jeux : les enfants apprécient,

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Dino Zoo à Etalans. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Etalans, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.