Le Moulin De La Rivière

route nationale 137
Essarts en Bocage

La Basse Rivière

Le Moulin de la Rivière vous accueille dans son établissement à un cadre boisé et champêtre aux couleurs naturelles. Vous propose une cuisine authentique et créative, concoctée par le chef maître restaurateur à partir des produits locaux au rythme des saisons. Parmi les spécialités de la maison, choisissez le préfou, le foie gras, les anguilles, les brochettes d’escargots-mogettes et le fondant chocolat glacé à la mandarine impériale. Pour vos évènements et réceptions, le restaurant met en service sa disponibilité pour vous offrir un moment exceptionnel. Dans les lieux, vous découvrirez des machines agricoles d’époque comme le moulin à vent

Mardi Fermé
Mercredi Fermé
  • Service en salle
  • Parking
  • Parking
  • Service en salle

2 avis sur Le Moulin De La Rivière

Par , le 26/02/2023, modifié le 28/02/2023

Restaurant typique situé dans un cadre agréable, à une quinzaine de kilomètres de Chantonnay.

Le Moulin de la Rivière est un restaurant semi-gastronomique qui propose une cuisine moderne, en privilégiant les produits locaux. L'accueil du maître restaurateur est très sympa.

Nous y avons déjeuné dernièrement et avons apprécié la saveur et la présentation des plats de l'entrée au dessert.

J'ai opté pour un tartare de truite à la betterave avec un écrasé d'avocat, puis un dos d'églefin crème de homard-citronnelle et pour terminer une écume de crème brûlée à la pistache.

Mon compagnon a beaucoup apprécié le croustillant d'escargots avec purée de chou-vert. Ceux qui avaient choisi les médaillons de porc sauce au poivre ou les pièces de boeuf ont aimé également.

Ce menu "Au fil de la Rivière" (entrée, plat et dessert) est proposé à 29 €.

Date de l'expérience : 22/01/2023

Commentaire de Mababe, le 27/02/2023

Jolie adresse, merci Lilia !

Commentaire de Dom41, le 27/02/2023

Semble être un bel établissement confort avec une cuisine qui semble savoureuse et recherchée
Certainement un bon moment à connaître !

Commentaire de Bettyoups, le 28/02/2023

La prochaine fois, je m'invite Lilia ! Lol !! Que ça a l'air bien ! J'aime beaucoup le cadre ! Merci pour les belles photos

Commentaire de Lilia4485, le 28/02/2023

Merci à tous pour votre passage et commentaires !!

Mairana

Par , le 12/05/2013

Le restaurant est situé un peu après le village de l'Oie en allant vers Saint Fulgent. Il est situé dans un moulin aménagé en restaurant. Le cadre autour est superbe : un petite rivière traverse le bâtiment et une roue tourne grâce au courant. On peut voir des canards, entendre des grenouilles lorsque l'on se trouve dans le parc.
En entrant dans le moulin, on a l'impression de se trouver à une autre époque grâce à la roue visible entièrement près de l'escalier qui mène à la salle du restaurant. Là encore on peut trouver des vestiges de l'ancien temps : brouettes, faux, scies à bûches etc...
Ce moulin a une vraie histoire que nous raconte volontiers le restaurateur. Il a été entièrement détruit au moment de la révolution, a servi à bien d'autres choses que son attribution d'origine puis a brûlé au début du siècle dernier. Refait dans sa forme actuelle, il a été réhabilité en restaurant dans les années 50 puis a été acheté et rénové par les propriétaires actuels dans les années 90.
Depuis la réputation de la cuisine n'est plus à faire dans la région, mieux vaut réserver pour être certain d'obtenir une table !
La cuisine est traditionnelle, on peut y manger de belles pièces de viande grillée, des pommes de terre rôties ou poêlées, des mogettes et du jambon de Vendée, des brochettes de légumes servies avec la viande ou le poisson et du foie gras maison. . Que de bonnes choses, présentées avec goût et recherche.
Je recommande vivement cette adresse qui a le mérite de faire une cuisine authentique.
Pour un menu comptez 20 euros en premier prix.

Commentaire de Lilia4485, le 06/07/2013

J'habite à une vingtaine de kms de ce resto et ai eu la chance d'y déjeuner à plusieurs reprises, je partage tout à fait ton avis, le cadre est magnifique et vraiment typique (la roue) et les menus sont délicieux !!

Vous êtes sur la page Le Moulin De La Rivière à Essarts en Bocage. Découvrez d'autres Restaurants à Essarts en Bocage, mais aussi les meilleures adresses Sorties.