Le Farniente

• Service voiturier

1 avis sur Le Farniente

cjp95

Par , le 08/11/2016

Ce restaurant, agencé en maison de bourg rénovée style contemporain-méridional, situé juste ce qu' il faut à l' écart du flux estival, se révèle comme une opportunité tout à fait adaptée pour une pause salutaire.
Service jovial avec cuisine du monde faisant la part belle à un choix varié complètent avantageusement, sans formule ni menu, cette première impression.
Et quand le tout se conclut d' un p'tit plat accompagné d' un rosé de circonstance, ça en devient vite une sympathique étape comme je les privilégie.
Et à y réfléchir de plus près, le " farniente ", accommodé de toutes ses interprétations, c' est juste ce qu' il convenait pour accompagner agréablement cette oisiveté pimentée, comme sait si bien la distiller Espelette à ses visiteurs de passage.

Commentaire de Dany80, le 08/11/2016

merci pour ton avis qui me plait beaucoup et aussi pour tes photos qui en disent long...

Commentaire de Dom41, le 09/11/2016

Un restaurant ou l'on doit être très à l'aise, c'est ce qui, pour moi, apparait en visionnant tes photos et en lisant ton avis ! Tout comme toi une adresse comme je les aime !

Commentaire de Julie93, le 09/11/2016

Moi aussi cette adresse me plait bien...je sens les gambas d'ici !

Commentaire de Adeloupian, le 10/11/2016

Ah Espelette !
Ahh le Farniente !!
Merci Cjp pour cette belle adresse à laquelle je penserai presque tous les jours en versant quelque épice du même nom dans mes plats préférés .

Commentaire de Cjp95, le 10/11/2016

C'est vrai D & D ( Dany & Dom ) que les photos aident bien. Ca forge ma mémoire comme m' évite d'écrire un roman tout en permettant à chacun(e), Julie par exemple, de s'faire sa p'tite idée & de mieux sentir ... déjà à distance.
Quant à toi Adel, j'm garderais bien d'appliquer -> " tous les jours en versant quelque épice du même nom dans mes plats préférés " car ça va faire de toi un " Homme épicé ", au risque ... ce que je laisse volontiers à l'interprétation de chacun(e).

Commentaire de Adeloupian, le 10/11/2016

Presque Cjp , presque .
En fait cette belle spécialité est subtilement épicée qui va très bien avec les volailles et les soupes .
D'autre part , le piment d'Espelette n'est pas très fort et respecte les intestins délicats de mes amis .

Vous êtes sur la page Le Farniente à Espelette. Découvrez d'autres Restaurants à Espelette, mais aussi les meilleures adresses Sorties.