Auberge Du Obersolberg

117 chemin solberg
Eschbach au Val

L'hôtel-restaurant l'Auberge d'Obersolberg est situé dans la ville d'Eschbach au Val sur le chemin Solberg. La salle du restaurant se dévoile dans un esprit contemporain avec un décor dépaysant par des fresques de paysage agréable aux murs. Le chef Maître restaurateur, vous concocte des plats savoureux et raffinés à partir des produits frais au fil des saisons. A découvrir en famille, amis ou en couple.

Mardi Fermé
  • Multilingue

2 avis sur Auberge Du Obersolberg

secretdenfan

Par , le 25/08/2017

Avant tout propos, je n'ai pas fréquenté cet établissement et je dois surement avoir une bonne étoile en la matière ! Je vais m'expliquer.

Je contacte ce jeudi 24 août 2017 par mail les propriétaires des lieux pour leur demander la disponibilité d'une chambre en octobre prochain, dans le cadre de la fête de la transhumance à Munster. Je leur précise très poliment que je suis titulaire d'une wonderbox, qu'il s'agit d'un cadeau que je souhaite faire pour ma belle famille...et que je suis prêt à payer un supplément pour une chambre supérieure.

Premier retour par mail quelques heures plus tard en deux mots " Hotel complet".

Surpris et interloqué par cette réponse courte, plutôt "glaciale", j'envoie un nouveau mail pour me faire confirmer cette même réponse. J'en profite pour dire que cela manque un peu de " forme" !

Deuxième réponse presque immédiate : " hotel complet pour les date en question !!!"

Les mots "entre guillemets" sont ceux du propriétaire des lieux. J'apporte un copier coller pour bien montrer l'énervement et l'agressivité de ce monsieur qui visiblement, signe et persiste.
Remarquez les trois points d'exclamation au passage...S'il avait pu crier au travers de l'écran, peut être l'aurait il fait ?

De nouveau, j'envoie un mail en reprochant à cette personne son absence de tact, de cordialité. Je lui explique que je me réserve le droit de publier mon témoignage sur internet, afin d'alerter les futurs clients d'une telle attitude hautaine, voir inadmissible, de la part d'un propriétaire hôtelier / d'auberge.

Cette fois ci, ce monsieur décide d'être un peu plus loquace, même s'il faut arriver à le déchiffrer entre des dizaines de fautes d'orthographe, je cite :

"bonjour vous avez bien du temps a perdre et vu votre discourt je suis bien contant d’être complet lâcher vous sur le net que bien vous face pauvre France quel tristesse ce genre de comportement agressif tripadvisor !!! quel site honteux ou l'ont nous rejette nos réponse !!!pour ne pas froissé les petit
susceptible de votre genre ou est l’égalité cogité a ça chère monsieur ..... cordialement André Gramlich"

Je laisse à chacun le soin de se faire son opinion ma foi...

Un dernier mail de ce monsieur , dont je vous publie la deuxième moitié, sans doute la plus intéressante :" Je vous est peut être froissé mais vous devriez aussi revoir votre copie et les menaces pour si peut ne son pas acceptable je dit les choses comme je les ressent avec aucune forme d'agressivité cordialement"

Donc en définitive résumons :

1- Ma demande de départ est balayée d'un revers par un " Hôtel complet", sans le moindre bonjour, ni au revoir, ni cordialement, ni un éventuel désolé, et sans la moindre signature.

2 - Je dois me sentir honteux car je menace ce " charmant" monsieur de publier mon témoignage. Peut il aurait il préféré que je me laisse traiter de la sorte , sans rien dire...Et s'il répond ainsi à un client, j'imagine qu'il peut le faire avec n'importe quel autre !

3 - Enfin, je dois de nouveau revoir ma copie, car monsieur le propriétaire ne daigne pas s'excuser, et il n'a visiblement selon lui, pas été agressif !
Constat édifiant mais vrai.

A la lecture de ces quelques lignes, je vous invite Mr Gramlich à davantage respecter les gens qui vous écrivent, à soigner d'urgence votre accueil, et à vous remettre en question lorsqu'on vous fait des retours mille fois mérités de la sorte.

Je peux vous assurer que j'ai déjà été en relation avec des centaines d'hôtels, de restaurants, d'institutions accueillant du public, et c'est bien la première fois que je ressens un tel mépris envers le client !

Je vous sanctionne ainsi d'un carton rouge, et quelle que soit votre future réponse, j'informe les lecteurs que tous mes propos sont facilement vérifiables par les mails envoyés de ce monsieur !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 27/08/2017

Merci pour cette adresse où je n'irai jamais. Ceci dit j'ai déjà pu constater à plusieurs reprises qu'en annonçant une box (smart box, Wonder box etc) dès le début des échanges j'ai essuyé plusieurs réponses du style "complet". Maintenant je demande d'abord les disponibilités en tables ou chambres et annonce ma box ensuite.
Mais monsieur Gramlich où est l'accueil chaleureux alsacien ?

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 27/08/2017

Oui Linieres, ce monsieur n'est pas digne d'un accueil alsacien bien souvent " exemplaire" !!!! J'ai lu les autres critiques sur internet, et visiblement, ce monsieur ( et sa femme également ) font parler d'eux pour leur manque de tact, et leur caractère très très très particulier !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 27/08/2017

Le caractère très particulier que tu décris correspond au caractère vosgien. ...car en effet on n'est pas loin du berceau Vosges du Munster. Les gens de là bas ont le caractère rude.....

Prdeker

Par , le 22/11/2014

Un hotel situé sur les hauts du village dans les bois , une vue panoramique, calme et detente assurés
une charmante équipe , une dame dirige cet hotel-restaurant d'une main de maitresse femme , cuisine du terroir , goût et tradition assurée
le monsieur dirige une cave à Munster et approvisionne cet établissement de superbes flacons et n'hésite pas à faire goûter ses hotes

belle chambre avec vue sur les chevreuils et daims en liberté

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/11/2014

Une bonne adresse semble-t-il ! Quelques photos , en plus, Nous donneraient vraiment l'envie de nous déplacer !...

Vous êtes sur la page Auberge Du Obersolberg à Eschbach au Val. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Eschbach au Val, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.