Restaurant Zucker Stuebel

1 place gare
Erstein

Le restaurant Zucker Stuebel vous accueille au coeur de lAlsace dans la petite ville d'Erstein, dans un cadre convivial et une ambiance typiquement local avec ses notes boisées et violines, ses banquettes confortables et sa cheminée. Le chef du restaurant vous propose une cuisine régionale élaborée à partir de produits frais et de saison. Parmi les suggestions à la carte, vous pourrez opter pour le filet de saumon et polenta, les tagliatelles aux saint-jacques, le cordon bleu de veau. A partager entre amis en couple ou bien en famille.

1 avis sur Restaurant Zucker Stuebel

linieres

Par , le 31/08/2014

Ce que je retiens en premier de ce restaurant, c'est le côté pratique : il est situé juste à côté de la gare et permet de se restaurer avant de prendre un train ou aux travailleurs nombreux dans ce coin de venir se restaurer le midi. Mais le restaurant réserve bien d'autres surprises : une cuisine avec des produits de saison et frais (donc pas de cuisine aux ciseaux !!!). Et les tartes flambées du soir sont excellentes ! Décor sobre et contemporain. Très bien ! Service efficace et souriant.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 31/08/2014

Une bonne adresse à retenir ,donc!
je me suis posée des questions concernant ' l'appellation ' cuisine aux ciseaux (hm, hm ) car moi j'adore apporter ma touche personnelle en utilisant mes 'ciseaux d'herbes aromatiques' pour décorer les plats de basilic , persil etc ...ou de fleurs .Bon, ce n'est pas les mêmes ciseaux, d'accord !!!

Julie93

Commentaire de Julie93, le 31/08/2014

Une cuisine avec des produits frais et à ce prix c'est à noter...je ne connaissais pas la cuisine aux ciseaux

Commentaire de Linieres, le 31/08/2014

l'expression "aux ciseaux" je l'ai lu sur justacoté et signifie : sachet sous vide surgelé à ouvrir avec des ciseaux

Julie93

Commentaire de Julie93, le 31/08/2014

Oui Linieres j'avais compris d'où mon clin d'oeil et je trouve que c'est bien trouvé !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 31/08/2014

Miam, miam les tartes flambées !! un bon souvenir de mes vacances en Alsace !!
En passant sur ton avis, j'ai aussi appris ce qu'était la "cuisine aux ciseaux" je ne connaissais pas cette expression !!

Commentaire de Linieres, le 31/08/2014

moi aussi j'ai découvert cette expression ici et je l'utilise volontiers car hélas elle est pratiquée dans beaucoup d'endroits...

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 31/08/2014

Je ne connaissais pas l'expression cuisine aux ciseaux mais elle me plait bien, je la ressortirai.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 02/09/2014

C'est étonnant que j'ai pas pu retrouver dans le dictionnaire alsacien ->
[Lien]
la signification plus précise de Stueble -> stüble ?
Aussi, si je traduis "Zucker Stuebel" par "Etablissement de la famille Zucker", est-ce correct ?

Commentaire de Linieres, le 02/09/2014

Pas forcément Cjp : cela peut effectivement être la stub (petit salon cosy en alsacien de préférence chauffé au kacheloff) de la famille Zucker mais je penche plutôt pour une autre traduction : nous sommes à Erstein (cité sucrière) alors Zucker signifiant sucre je traduirai : le salon cosy du sucre...

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 28/09/2014

Merci pour l'adresse car je dois aller en début d'année à Illkirch-Graffenstaden qui n'est pas très loin.
Je profiterai donc de tes conseils gourmands.

Commentaire de Linieres, le 29/09/2014

Adeloupian : si tu vas à Illkirch il y a plus près que Erstein; à Illkirch à côté de la mairie, il y a le restaurant à l'agneau qui est formidable !!!

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 29/09/2014

Je vais donc hésiter mais encore merci pour ce guidage gourmand, car je viens de voir que l'Estaminet à l'Agneau est des plus accueillant !
Le prix gourmand est tout à fait raisonnable.
Merci pour nos papilles.

Vous êtes sur la page Restaurant Zucker Stuebel à Erstein. Découvrez d'autres Restaurants à Erstein, mais aussi les meilleures adresses Sorties.