Restaurant L'estaminet Des Bords De L'ill

• Petit déjeuner

1 avis sur Restaurant L'estaminet Des Bords De L'ill

linieres

Par , le 12/10/2017

Nouveau nom, nouveau look, nouvelle carte et voici la naissance du café restaurant au brochet. Il n'y a que sa localisation qui est restée la même non loin d'un bras de l'Ill; d'où peut-être ce nouveau nom du brochet. Couleurs reposantes, ambiance cosy, meubles années 1960 voilà pour le cadre. Carte toujours aussi sympathique avec des planchettes façon tapas goûteuses, formules à prix corrects et avec des produits de saison. L'accueil chaleureux de Régine ajoute un plus indéniable à cette adresse incontournable à Erstein. Possibilité d'organiser également des apéritifs dînatoires et brunch.

Commentaire de Cjp95, le 12/10/2017

Aussi va donc nous falloir interroger Régine, pour savoir comment elle compte en définitive, nous cuisiner son " brochet " ?
Car si je distingue bien dans les menus de la semaine " poisson blanc pané sauce gribiche " je suppose qu'il s'est tout de même pas glissé discrètement en planchette de tapas ?

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 12/10/2017

Et un établissement culinaire de plus à tester, un ! Je le place en 1894e sur la liste d'attente...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 13/10/2017

En trouve-t-on encore beaucoup des brochets ? Je me le demande

Commentaire de Cjp95, le 13/10/2017

Ben Dame Linie, il s'en trouve, certes pas en grand nombre, et j'en ai même pêché. Mais je crois que désormais ceux qu'on déguste sont en majorité d'élevage.
Aussi, si tu passes à Nantua, tu pourra goûter de ces fameuses quenelles de brochet, sauce Nantua, va sans dire....

Commentaire de Adeloupian, le 15/10/2017

Merci pour l'adresse Linières .
Pouvons-nous y manger du brochet ?

Commentaire de Adeloupian, le 15/10/2017

Tu dois avoir raison Cjp car lorsque je monte à Lyon, tous les endroits où mon père pêchait le brochet sont désormais déserts .
En discutant , les pêcheurs locaux n'y sont plus attachés car compliqué et peu apprécié .
Pourtant je me souviens de préparatifs et lancers spéciaux avec achats de vifs pour arriver dès potron-minet avec la surface de l'eau encore gelée .
Les prises étaient belles et les restaurateurs friands de ce poisson alors prisé (mais c'était avant les sixties) .

Commentaire de Cjp95, le 15/10/2017

T'as raison Adel sur ce coup-là, car il se pêche au vif ou à la cuillère.
Alors encore étudiant, avec mon oncle en Côte d'Or, ça alternait entre le brochet et le perche, refourgués au restaurateur du coin dont la gratification, comme d'ailleurs celle provenant des écrevisses de la rivière, alimentait alors mon maigrichon porte-monnaie.
Entre-deux, certains plans d'eau ou étangs de pêche permettent encore de le taquiner, comme celui-là -> [Lien] où en Juin 2017, j'ai assisté à une belle prise de brochet (1,8kgs ) bien maitrisée par pêcheur talentueux et patient ( 20mn )

Commentaire de Adeloupian, le 15/10/2017

Merci Cjp pour ces souvenirs et pour ton "lien" .

Linieres

Commentaire de Linieres, le 15/10/2017

Non Adel je n'ai jamais mangé de brochet...ni dans cet estaminet ni ailleurs. Mais il est vrai Cjp que j'ai déjà dû goûter aux fameuses quenelles sauce Nantua

Vous êtes sur la page Restaurant L'estaminet Des Bords De L'ill à Erstein. Découvrez d'autres Restaurants à Erstein, mais aussi les meilleures adresses Sorties.