Sucrerie

• Congrès

1 avis sur Sucrerie

linieres

Par , le 24/03/2014

Voilà une idée originale de sortie dans le Ried alsacien : la visite de la sucrerie d'Erstein. Des visites sont organisées régulièrement et on peut s'inscrire via l'office du tourisme. On verra comment une betterave à sucre peut devenir le charmant petit morceau de sucre ! explications interessantes. Il n'y a que l'odeur qui n'est pas spécialement agréable !

Commentaire de Sofysofy, le 24/03/2014

Ca doit être sympa à voir et j'ai l'impression que ca doit sentir bon aussi.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 25/03/2014

en tout cas pas autour de l'usine....

Julie93

Commentaire de Julie93, le 25/03/2014

J'aime bien visiter ce type d'usine qui nous explique les procédés de fabrication.
Par contre pour ce qui est de l'odeur je connais l'odeur des betteraves dans les champs et dans les camions, si c'est la même, je comprends !

Commentaire de Sofysofy, le 25/03/2014

L'odeur de la betterave, j'aime pas du tout mais lors de la transformation, je me demande ce que ca sent?

Linieres

Commentaire de Linieres, le 26/03/2014

Ca sent l'oeuf pourri, oui je sais ce n'est pas très romantique....

Commentaire de Sofysofy, le 26/03/2014

Ah oui, ca donne moins envie tout de suite.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 31/08/2016

Je suis très sensible aux odeurs , néanmoins je vais inscrire cette visite dans mon carnet de " choses à voir ou à faire " ! Merci pour cette idée !

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Sucrerie à Erstein. Découvrez d'autres Evènements à Erstein, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.