Repair Café

• Vente de logiciels
  • Réparation électroménager
  • Intervention à domicile
  • Vente de pièces détachées
  • Dépannage électroménager de toutes marques
  • Four
  • Dépannage lavage

1 avis sur Repair Café

cjp95

Par , le 17/03/2016

S'agissant d'un espace convivial hébergé en bâtiment municipal, le Samedi matin s'y déroule une effervescence toute particulière avec d' un côté des bricolos bénévoles & motivés, de l'autre des âmes en peine, désespérées par la défectuosité d'un appareil ménager, la panne d'un accessoire informatique, la déchirure d'un vêtement, car on y coud aussi, mais sans doute pas plus qu'on y cause ...
Car quand tout ce beau monde se rencontre, s'agite, échange & phosphore voire philosophe dans une délicieuse complicité pour tenter de redonner vie à un objet, à terme, cela réduit forcément les déchets, allonge la durée d'utilisation, minimise les dépenses.
Faut juste que, dans la quarantaine de bénévoles qui se sont regroupés pour faire fonctionner cette entité, le spécialiste qui f'ra revivre vot'p'tit chéri soit présent et / ou disponible.
Et vous savez quoi, m'a t'on glissé à l'oreille en partant, c'est bon pour la planète, donc c'est bon pour vous !
Fichtre, ma batterie d'espoir pour faire revivre mon ancien smartphone s'en retrouve spontanément requinquée, car depuis qu'il est tombé à l'eau, il reste plongé dans un long sommeil et il me tarde vraiment de le faire sortir de sa léthargie !
Alors, espoir fondé ou pas ? Seul l'avenir le confirmera, ou pas !

Julie93

Commentaire de Julie93, le 17/03/2016

Quelle bonne idée ce concept !
C'est tellement galère pour faire dépanner nos petits appareils !
J'espère que tu vas pouvoir en profiter

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 17/03/2016

Excellentes ces initiatives, aussi bonnes pour la planète que pour la convivialité, les rencontres et les papotages. Ces bénévoles font renaître non seulement les objets, mais aussi le goût du partage. Merci pour cet avis astucieux.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 01/06/2018

Ce fût vain pour mon téléphone portable car une fois noyé dans l'eau, avec tous ces p'tits accessoires dont il est composé, c'est, m'a t-on avoué, peine perdue ... Aussi, en désespoir de cause, j'me suis donc rendu à l'inévitable.

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Repair Café à Ermont. Découvrez d'autres Dépannage Electroménager à Ermont, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.