Orfèvrerie

• Traiteur

1 avis sur Orfèvrerie

julie93

Par , le 11/04/2012

Cette fabrique située dans le petit village picard d'Ercuis, a le privilège d’être connu dans le monde entier. Porté depuis sa création par la 1ère grande entreprise d’orfèvrerie implantée au village, il est devenu synonyme pour certains de savoir-faire et de qualité dans le domaine des arts de la table. C'est en 1867 qu'un jeune curé créé une entreprise d'orfèvrerie religieuse... Il fut rapidement démis, mais l'entreprise fut reprise par la suite et, au fil de ses créations l'entreprise acquiert une riche clientèle. Elle équipe les grands hôtels du sud de la France : Côte d'Azur et côte basque, ainsi que les grands paquebots comme le Normandie ou le France en 1962. Aujourd'hui l'orfèvrerie d'Ercuis équipe les grandes compagnies aériennes et le célèbre "Orient-Express". L'entreprise propose 2 fois dans l'année des journées portes ouvertes avec des ventes à 50% ! La prochaine aura lieu le 1er week end de juin pour la fête des mères... Si vous aimez la très belle vaisselle en inox ou en argent, il y a aussi un peu de porcelaine blanche... Allez-y faire un tour, rien que pour le plaisir des yeux... Si votre porte-monnaie vous y autorise, peut-être vous offrirez-vous une belle pièce à prix intéressant : -).

Commentaire de Julie93, le 11/04/2012

Oui Isabelle, j'ai été surprise quand j'ai appris l'existence de cette orfèvrerie tout près de chez mon fils, qui est très discrète, presque inconnue... Il y a eu près de 300 employés, ils sont moins de 100 aujourd'hui, je crois que ça marche bien malgré tout... Mais ils font dans le luxe et ce n'est pas tout le monde qui peut acheter, sauf pendant les soldes...

Commentaire de Julie93, le 12/04/2012

Merci Isabelle : -) pas de soucis, je suis aussi fauchée que toi ! J'ai beau économiser, je suis toujours en manque : -(... Ne le dis pas, mais en fait j'économise pour faire un p'tit achat à l'orfèvrerie d'Ercuis ! LOL.

Accueil et Conseil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accueil et Conseil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Orfèvrerie à Ercuis. Découvrez d'autres Arts de la table à Ercuis, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.