Marché Couvert

Rue de la comédie
Epinal

Mardi et jeudi: 8h-18h30 / Mercredi:7h-18h30 / Vendredi: 7h-19h / Samedi: 6h30-17h

• Halle : marché couvert
  • Marché bio
  • Marché journalier

1 avis sur Marché Couvert

cjp95

Par , le 10/09/2015

Il suffit d'arpenter le marché dès potron minet, alors qu'il n'y a pas encore grand foule, pour pouvoir vraiment nouer le contact avec certains maraîchers, car à ce moment précis, ils savent être particulièrement disponibles & à l'écoute.
C'est aussi l'instant idéal pour tenter de perçer l'âme d'un chou-fleur, d'essayer d'estimer le stade de maturité d'un melon, de perçer le degré de tendresse d'une betterave ou de la saveur d'une mangue. Et cet art-là, car il s'agit bien d'une expertise, ne peut s'excercer qu'en totale complicité avec le commerçant. Mieux, taquinez-le un peu sur ses produits et il vous extirpera la meilleure pêche du lot comme la salade la plus craquante.
Pour autant, c'est sur le coup de onze heures qu'on tâte encore le mieux le pouls de l'atmosphère authentique d'un marché, mais c'est seulement vers 13h qu'on parvient à extorquer les plus belles affaires, partant du principe que tout commerçant qui se respecte tente absolument de repartir avec le moins de marchandise possible.
Enfin quand le tout s'expose en halle attractive d'agréable luminosité, avec étals soignés & décorés avec goût, faut pas s'étonner que sur le tard ça se bouscule, joue des coudes alors que les files d'attente s'allongent désespérément, mais pas pour les commères qui s'activent pour vous distiller, de leur incomparable accent, les derniers potins les plus croustillants du coin.

Commentaire de Julie93, le 10/09/2015

Eh bien dis donc Cjp, je savais que tu aimais les marchés mais je constate que tu y passes la matinée: de..".dès potron minet", jusqu'à 13 heures, ce marché doit être particulièrement attractif ! ...rassure-toi j'ai bien compris et les photos sont très belles, merci

Commentaire de Cjp95, le 10/09/2015

A vrai dire j'y suis passé plusieurs fois à des heures différentes, tant j'l'ai trouvé agréable ...
Avec des commerçants dans la tonalité que j'apprécie, dignes d'une image d'Epinal ...

Commentaire de Dom41, le 15/01/2018

Cjp je souscris complètement à ton "découpage horaire" et lorsqu'il s'agit d'un marché local, pour moi Romorantin, l'on s'y fait vite quelques amis parmi les marchands!
le plaisir de se rendre sur le marché se trouve alors décuplé

Commentaire de Cjp95, le 15/01/2018

Bien vu Dom pour le -> " découpage horaire " car selon les tranches, la nature de la clientèle se révèle aussi, bien différente.
Anecdote amusante : une ménagère dans la cinquantaine, m'avait glissé d'ailleurs, en file d'attente sur le coup de 13h, qu'elle venait systématiquement en fin de marché pour y glaner des denrées à moindre prix, auprès de commerçants souhaitant s'alléger avant de recharger leur fourgonnette.

Vous êtes sur la page Marché Couvert à Epinal. Découvrez d'autres Marchés à Epinal, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.