Blockhaus

A 1h de Lille et de Arras

Tarifs
Adulte 9 euros
Enfant 5 euros

Avril et Octobre de 10 h à 18 h Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre de 10 h à 19 h Mars et Novembre de 14 h 15 à 17 h

• Abonnement

2 avis sur Blockhaus

Meharis59

Par , le 08/03/2013

Ce blockhaus fut construit en 1943 sur l'ordre d'Hitler pour l'assemblage et le lancement de fusées V2.
Mais les Anglais l'ayant repéré, décidèrent de le bombarder.
Le blockhaus fut bombardé 25 fois entre août 1943 et août 1944.
Il ne reste plus maintenant que cet énorme bloc de béton de 90 000 tonnes, caché au détour d'un chemin de forêt, que l'on peut visiter.
J'ai visité une fois le blockhaus, c'est très émouvant de découvrir ce qu'a été la guerre, terrifiant d'imaginer les dégâts qu'auraient pu causer ces fusées. Prévoir une bonne heure de visite.

Le blockhaus est classé "Monument Historique".

Espee05

Commentaire de Espee05, le 19/04/2013

Ce genre de lieu donne un sentiment particulier....

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 20/04/2013

On imagine mieux tous les dégâts causés par la guerre car on parle toujours mais on n'en connait rien !!

lw59

Par , le 13/08/2012

Un vestige de notre histoire, mais ça reste un gros morceau de béton. Je suis assez déçu de la visite, peu de chose à voir au final.

Vous êtes sur la page Blockhaus à Eperlecques. Découvrez d'autres Musées à Eperlecques, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.