Sica Du Granier Coopérative Laitière

Centre ville
Entremont le Vieux

La coopérative d'entremont le Vieux fabrique 6 variétés de fromages typiques : La TOMME DE CHARTREUSE, la TOMME DE MONTAGNE, le MONT-GRANIER, le CHARTREUX, le DELICE et l'ESTIVAL DE CHARTREUSE. Les fromages sont issus de lait de trois races de vaches (Tarentaise, Montbéliarde et Abondance).

Ouvert 7 jours sur 7, de 9H00 à 12H30 et de 14H30 à 19H00

• Producteurs du terroir
  • Fromages au lait de brebis
  • Fromages fermiers au lait cru
  • Fromages au lait de chèvre
  • Fromages affinés
  • Plateaux de fromages
  • Artisan fromager
  • Produits laitiers et desserts
  • Fromagerie artisanale
  • Fromages au lait de vache
  • Fromager affineur

3 avis sur Sica Du Granier Coopérative Laitière

katellig29

Par , le 01/10/2015

Lors d'un séjour chez des cousins, nous voulions rapporter du fromage de la région. On nous a conseillé cette coopérative très accueillante dès l'extérieur. Ceux qui ne sont pas trop fan du fromage peuvent s'abstenir... mais quel dommage ! car les vendeuses nous font goûter généreusement des morceaux de leur coopérative. Tomme, Délice de la chartreuse, le granier et le fromage à raclette sont tous des fromages excellents et du terroir. Les prix sont très abordables par rapport à ce que je trouve en Normandie. On sais d'où ça vient : fait dans leur usine collée à la boutique. On peut voir comment sont faits les fromages sauf qu'on est passé un samedi et la chaîne est arrêtée le week-end (normal !) . Je conseille d'acheter sans modération surtout qu'on peut congeler le fromage !!

Commentaire de Mababe, le 01/10/2015

J'en ai encore l'eau à la bouche de ces fameux fromages !

Commentaire de Cjp95, le 07/10/2015

A inscrire désormais aux journées du patrimoine comme à celles consacrées au terroir, aux saveurs, ...
Si vous en trouvez d'autres, complétez utilement ... sans toutefois oublier de savourer au passage !

pearl38

Par , le 07/02/2013

Ayant des amis à Entremont le vieux, je vais au moins une fois dans l'année acheter un morceau de chartreux à "La fruitière". On y trouve aussi un peu d'épicerie, quelques produits bio, des oeufs, du vin, des coulis de fruits, un peu de charcuterie... Un petit commerce de proximité précieux pour les habitants du Village (même si c'est plus cher qu'au supermarché).

Commentaire de Mababe, le 13/02/2013

Oui mais tellement bon, les fromages aïe aïe aïe !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 02/02/2013

Au détour d'une ballade en Chartreuse, je me suis arrêtée dans cette coopérative laitière pour acheter de bons fromages. Une tomme de chartreuse, un morceau de morbier et un bout de comté. Ah, vraiment on retrouve là l'authenticité, quel bonheur, quel régal ! Accueil très chaleureux, prix tout à fait raisonnables compte tenu de la qualité !
Il est possible de visiter la fabrique, ce que je n'ai pas fait.

Vous êtes sur la page Sica Du Granier Coopérative Laitière à Entremont le Vieux. Découvrez d'autres Fromageries à Entremont le Vieux, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.