François Ruby

Espace nordique des entremonts
Entremont le Vieux

Plateau du désert d'entremont

Découverte et randonnées nordique en ski-raquettes dans les massifs des Aravis, des Bauges et de Chartreuse.

• Formation universitaire
  • Formation courte
  • Formation continue
  • Formation longue durée

1 avis sur François Ruby

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 28/01/2014

Si vous souhaitez passer un bon moment de ski nordique en pleine nature, dans les vallons du désert d'entremont en Chartreuse, faites appel à François Ruby vous n'en serez pas déçu je vous le confirme.
J'ai testé le ski raquette, une alternative entre le ski de rando et les raquettes. Grâce aux peaux de phoque sous les skis, la grimpette est un peu physique mais assez facile. La descente dans la poudreuse est une pratique particulière, mais une fois qu'on a pris le "pas", grâce aux bons conseils de François, ça glisse tout seul !
Petite halte pour apprendre l'orientation à la boussole, petite halte "goûter", thé chaud et papotages. Très convivial, j'ai adoré cette expérience que je ne demande qu'à renouveler. Merci à François Ruby, une personne vraiment sympathique.

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 28/01/2014

Je n'ai encore jamais essayé ce genre d'activité...Mais ca me tenterait bien.

Mababe

Commentaire de Mababe, le 29/01/2014

C'est vraiment génial !
Si tu viens dans la région et qu'il y a encore de la neige fais moi signe je t'emmène

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 30/01/2014

Moi non plus , je n'ai jamais essayé . En tous cas ces photos,dans la poudreuse , cela me fait bien envie . Nous n'avons pas autant de chance, pour le moment, dans les Vosges , peu de neige ...

Mababe

Commentaire de Mababe, le 30/01/2014

ici il est retombé plein de bonne poudreuse !

Vous êtes sur la page François Ruby à Entremont le Vieux. Découvrez d'autres Cours et formations à Entremont le Vieux, mais aussi les meilleures adresses Services à la personne.