Mairie D' Ensisheim

• Enregistrement des naissances

1 avis sur Mairie D' Ensisheim

cjp95

Par , le 01/06/2018

En cette place centrale du village, l' imposante stature de l' église Saint-Martin comme la curiosité qu' éveille de son architecture le Palais-musée de la Régence éclipseraient presque à eux seuls la modeste Mairie, qui de sa façade discrète se fond pratiquement dans le décor.
Mais pour peu que le curieux franchisse le porche, il découvre surpris le véritable esprit de la commune, au travers son espace paysagé enrichi d' un mur végétal de toute beauté.
C' est sans doute à cette particularité qui éclabousse le regard, que l' on perçoit mieux toute la persévérance et l' enthousiame déployées de concert par municipalité, commerçants, population et associations, et qui vaut à cette bourgade le label, Ville fleurie “ 4 fleurs ”, qui la distincte d' une majorité de ses consoeurs.
Mieux, car comme je réside aussi en commune détentrice de cette distinction, je m' associe sans limite à cette démarche vertueuse, içi d' autant plus méritoire car elle se déroule sous surveillance permanente de Dame Cigogne, qui encourage et stimule de sa réputation ( village-cigogne d' Alsace ), à poursuivre cet élan avec conviction et détermination.
Et si j'suis entré en ce village avec le sourire, je le quitte à regret en affichant désormais un radieux " triple sourire ", p'tit chic alsacien dont chacun(e) devinera désormais l' origine rien qu' en visualisant les illustrations.

Commentaire de Dom41, le 01/06/2018

Bon d'accord Cjp : "...se fond pratiquement dans le décor." Mais c'est quand même une belle façade et un bien bel hôtel de ville

Commentaire de Cjp95, le 02/06/2018

En fait Dom, cliché 1 c'est l'arrière de la Mairie une fois passé le porche, alors que cliché 7 c'est la facade sur place de l'église. D'où ces nuances qui peuvent parfois émerger d'une appréciation, de quelque nature qu'elle soit.

Commentaire de Dany80, le 02/06/2018

merci pour ce bel avis Claude, je vis littéralement ce que tu ressens et tes clichés ...parfaits.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 02/06/2018

Point de cigognes , nid de nid sur l'hôtel de ville : tiens , ici, les traditions sont différentes de beaucoup de villages d'Alsace !

Commentaire de Cjp95, le 02/06/2018

Dany, c'est le meilleur compliment " je vis littéralement ce que tu ressens " que tu puisses faire : merci.
Point de cigogne Wendy ? Que diable si ( cliché 9 ), spécimen qui me surveillait lors à mon entrée sous le porche, alors que le quota limité de clichés ne m'a pas permis d'introduire les quelques échassiers aperçus sur toits dernière l'hôtel de ville.

Commentaire de Julie93, le 02/06/2018

Etonnantes ces 2 façades qui ne se ressemblent vraiment pas.
Elle te surveille la cigogne Cjp

Commentaire de Cjp95, le 04/06/2018

Il existe souvent Julie, entre le côté pile et le côté face, d'un bâtiment public ou privé, de surprenantes différences, pas forcément discordantes. Et en ce lieu, j'ai pu le mettre en évidence sous l'oeil amusé de Dame cigogne, en situation d'observation quant elle, des deux côtés.

Commentaire de Adeloupian, le 05/06/2018

Merci pour cet avis Cjp .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 24/07/2018

"La géographie paysagère de l'Alsace est absolument admirable. On peut s'asseoir là et attendre la mort " Pierre Arditi

Vous êtes sur la page Mairie D' Ensisheim à Ensisheim. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Ensisheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.