1 avis sur Ensisheim

cjp95

Par , le 18/05/2018

Une épatante étape que cette bourgade pittoresque, alsacienne jusqu'au bout des ongles, avec sa paisible atmosphère, son lot de curiosités, et son brin de mystère.
Prime au visiteur de ce village détenteur du label " Village Cigogne d' Alsace ", c' est non seulement de voir planer mais aussi nicher ces majestueux échassiers qui vous accueillent de leur claquements de becs, d' où cette bien affectueuse dénomination " Klapperstorch " ( traduction : storch = cigogne - klapper = claquement ). Si j'suis arrivé bien trop tard pour assister à une parade nuptiale pour ces couples réputés être unis à vie, ma fidèle cellule m' a tout de même permis d' observer de jeunes progénitures dans leur nid.
Seul regret de cette bien agréable visite, c' est de n' avoir pu visiter le Musée de la Régence ( Musée archéologique, historique et Musée du mineur ), fermé pour cause de rénovation et dont la réouverture au public est planifiée pour fin 2018, regret qui s' est vite estompé au suivi des allers et venues de l' emblématique cigogne blanche, oiseau symbole de l' Alsace depuis des décennies.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 19/05/2018

Quel lyrisme....chaque commune souhaite avoir son nide de cigognes et parallèlement à cela, on estime qu'il y a maintenant trop de cigognes en Alsace. Allez comprendre.....

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 19/05/2018

Une commune que j'ai aussi beaucoup aimé lors de vacances dans le secteur il y a qq annees .. j'avais aussi fait de belles photos des cigognes. Bon séjour en Alsace ..

Commentaire de Cjp95, le 19/05/2018

Pour ce qui me concerne, je préfère Linie cheminer sous le regard des cigognes ( cf cliché 3) que sous celui de vidéo-surveillance en action. Et si certains prônent de multiplier ces engins, eh bien faisons appel à nos échassiers alsaciens, ce qui nous réserve désormais Liliane, de paisibles vacances dans la région, ce dont je profite avec son max de tradition.

Commentaire de Julie93, le 21/05/2018

Merci pour tes photos Cjp et particulièrement les 5 et 9

Commentaire de Cjp95, le 22/05/2018

De notre observation (Õ¿Õ) en visite Julie, on ne retient que ses préféré(e)s. Hélas, en nombre limité de clichés, on néglige inévitablement beaucoup d'autres curiosités qui vaudraient tout autant d'être mis(e)s en évidence.

Vous êtes sur la page Ensisheim à Ensisheim. Découvrez d'autres Sites touristiques à Ensisheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.